1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 292 – Cody Grabrandt contraint de déclarer forfait en raison d’une nouvelle blessure

UFC 292 – Cody Grabrandt contraint de déclarer forfait en raison d’une nouvelle blessure

2

Victime d’une nouvelle blessure, Cody Garbrandt ne pourra malheureusement pas se produire lors de l’UFC 292.

L’ancien champion des poids coqs, Cody Garbrandt, devait combattre face à Mario Bautista sur la carte de l’UFC 292 le 19 août prochain dans le TD Garden de Boston. Cependant, « No Love » a été contraint de se retirer en raison d’une blessure survenue durant son camp d’entraînement.

Lorsqu’il s’est emparé de la ceinture de champion des -61kg en 2016, Garbrandt affichait un parfait bilan professionnel de 11-0. Depuis, il n’a remporté que deux de ses cinq derniers combats. Après s’être incliné face à Rob Font et Kai Kara-France, il s’est relancé en battant Trevin Jones par décision unanime lors de l’UFC 285.

Malgré des dernières années difficiles, Cody Garbrandt espère retrouver son statut de prétendant à la ceinture. Dewey Cooper, son entraîneur au sein de l’Xtreme Couture, a d’ailleurs déclaré que son élève devrait bientôt faire son retour sur le devant de la scène.

« Il est dans sa meilleure période. En fait, il est au sommet de sa forme.« , a-t-il déclaré dans une interview accordée à MMA Junkie. « Donc, les gens qui essaient de le dénigrer, l’histoire n’est pas finie. Cody ‘No Love’ est un gars spécial. Les gens sous-estiment vraiment à quel point il est athlétique. C’est un coureur de sprint explosif qui est devenu combattant. »

Victime de blessures répétées, Cody Garbrandt a subi l’annulation de plusieurs de ses combats. Néanmoins, Cooper est convaincu qu’il saura rebondir pour redevenir une véritable menace chez les -61kg.

« Bien sûr, il a fait de la lutte toute sa vie, mais il a de vraies capacités athlétiques. Parfois, quand les gens montent si vite et si soudainement et que la célébrité les frappe, si leurs priorités ne sont pas en ordre, tout peut s’effondrer. »

Auriez-vous aimé voir Cody Garbrandt se produire sur la carte de l’UFC 292 ?

podcast Cedric doumbe jordan zebo

Comment(2)

    1. Je crois surtout que c’est son manque de fight IQ qui lui a fait du tort ! Le gars combat de façon trop émotive, oublie la stratégie, ouvre son jeu et en conséquence (c’est pour pas dire « du coup » lol) il a pris de sales ko ( 5 KO dans ses 5 dernières défaites !)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.