1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 289 – Julianna Peña blessée, le main event du Canada est modifié

UFC 289 – Julianna Peña blessée, le main event du Canada est modifié

0
ufc 289 amanda nunes
Crédit : Instagram, Amanda Nunes

L’UFC 289 devait avoir pour tête d’affiche l’affrontement entre Amanda Nunes et Julianna Peña. Cependant, une blessure aux côtes de Peña a forcé un changement d’adversaire.

Le monde du MMA a été choqué lorsque Peña a battu Nunes lors de leur premier combat pour s’emparer de la ceinture, mais il a été beaucoup moins surpris de voir la seule championne féminine de l’histoire de l’UFC reprendre sa ceinture lors du match revanche. Malgré la nature relativement unilatérale du second combat, on a été quelque peu surpris d’apprendre que l’UFC avait prévu une trilogie entre les deux, plutôt que d’opter pour une nouvelle challenger, Irene Aldana, qui a remporté quatre de ses cinq derniers combats.

Amanda Nunes reste la tête d’affiche de l’UFC 289

Peu après l’annonce de l’affrontement entre Amanda Nunes et Julianna Peña à l’UFC 289, des rumeurs sont apparues selon lesquelles Peña pourrait ne pas être en mesure de combattre. Cela a conduit à des questions sur la façon dont l’événement principal pour le retour de la promotion à Vancouver se déroulerait.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le président de l’UFC, Dana White, a confirmé que Peña n’était pas capable de combattre, en raison d’une blessure aux côtes. Pour la remplacer, la personne que certains fans considéraient comme le challenger légitime dès le départ, Irene Aldana, classée numéro 5, s’est présentée.

« Julianna Peña devait affronter Amanda Nunes le 10 juin à Vancouver. Malheureusement, elle s’est cassé les côtes. Elle ne peut pas concourir. Nous avons Irene Aldana qui arrive, qui a gagné quatre de ses cinq derniers combats, et trois d’entre eux étaient des finitions. Nous pourrions avoir une autre championne mexicaine »

Comme l’indique Dana White, si Irene Aldana parvient à déjouer les pronostics et à vaincre Amanda Nunes à brève échéance, elle deviendra la quatrième championne d’origine mexicaine de la liste, rejoignant ainsi les champions poids mouche Brandon Moreno et Alexa Grasso, ainsi que le champion intérimaire des poids plume Yair Rodriguez. Bien sûr, c’est un exploit qui est beaucoup plus facile à dire qu’à faire, et qui donnera lieu à un match intéressant.

Que pensez-vous de ce nouveau main event ?

Mansour Barnaoui combattra au Bellator Paris le 12 mai
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.