1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 289 – Beneil Dariush est prêt à aller au clash avec l’UFC

UFC 289 – Beneil Dariush est prêt à aller au clash avec l’UFC

5
Beneil dariush
Crédit : Instagram Dariush

Beneil Dariush est peut-être le combattant le plus calme de tout le roster de l’UFC, mais même lui a un point de rupture.

Malgré une série de huit victoires dans la division des poids légers, Dariush s’est vu signifier clairement qu’il n’obtiendrait pas de titre en se contentant d’attendre. Cette nouvelle est arrivée juste après que l’ancien champion des poids légers Charles Oliveira se soit blessé, ce qui a retardé le combat contre Dariush de l’UFC 288 en mai à l’UFC 289 en juillet. Dariush est déjà passé par là, bien sûr, et il était donc important pour lui d’obtenir des assurances de l’UFC sur son avenir avant d’accepter la nouvelle date de combat avec Oliveira. C’est également la raison pour laquelle Dariush est convaincu qu’une victoire le 10 juin lui donnera enfin l’occasion de se battre pour l’or de l’UFC et si ce n’est pas le cas, il pourrait bien perdre patience.

Beneil Dariush va hausser le ton

« L’UFC n’est pas du genre à donner sa parole », a expliqué Dariush à MMA Fighting. « Avant mon combat contre Mateusz [Gamrot], j’avais le sentiment qu’ils n’allaient pas me donner une chance de remporter le titre, alors j’ai dit : « Hé, si je bats ce gars, j’aurai une chance de remporter le titre, n’est-ce pas ? Ils m’ont répondu qu’ils n’en savaient rien. »

« Cette fois, quand je leur ai parlé, ils m’ont dit que si je battais Charles Oliveira, je serais l’aspirant numéro 1. Ce n’est pas souvent qu’ils me donnent leur parole. Cette fois-ci, ils l’ont fait. »

Lorsque Beneil Dariush s’est entretenu avec l’UFC avant d’accepter le nouveau combat contre Oliveira, il a été informé que Dustin Poirier était actuellement l’aspirant numéro un dans la division des poids légers. Bien sûr, Dariush ne réfute pas les affirmations selon lesquelles Poirier est l’un des meilleurs combattants au monde, mais cela n’explique toujours pas pourquoi le natif de Louisiane est censé le devancer en ce qui concerne un éventuel combat pour le titre.

« Pour être honnête avec vous, je pensais que j’étais déjà l’aspirant numéro 1, mais ils ne le pensaient pas », a déclaré Dariush. « C’est en gros ce qui s’est passé. Mon idée était que Dustin a eu deux chances de remporter le titre, je crois, et qu’il a été champion par intérim. Il a eu ses chances pour la ceinture et il est actuellement sur une série de victoires en un combat contre Michael Chandler. Il a fait un excellent combat contre Michael Chandler, mais il a eu ses chances.« 

« À ce stade, je crois vraiment que le divertissement est un facteur beaucoup plus important que le classement. Le classement peut être modifié en fonction de votre valeur de divertissement. Cela craint, mais je comprends aussi que c’est un business, et pour qu’un business continue, il faut qu’il soit rentable. C’est ce que fait l’UFC, mais cette foi-ci, je n’attendrais pas ».

« Je vais les prendre au mot », a déclaré Dariush à propos de l’UFC. « Si ce n’est pas le cas, je suivrai le conseil de Justin Gaethje et je ferai peut-être une émeute. »

Même si la performance de Dariush lors de son prochain combat contre Oliveira risque de faire l’objet d’un examen plus approfondi, il reste calme face au chaos. Il pense que l’UFC tiendra sa promesse de lui donner une chance de remporter le titre après une nouvelle victoire. Mais si cela ne se produit pas, le vétéran de 34 ans pourrait enfin avoir une raison de se mettre en colère.

Êtes-vous d’accord avec Dariush ?

ufc 289 pronostic
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(5)

  1. Carrément d’accord avec lui. Dariush est complet, spectaculaire et depuis le temps mériterait un titlle shot. Maintenant y’a plus qu’à dissoudre Oliveira et ça c encore une autre affaire. En tout cas, combat de ouf le weekend prochain mes ‘bro’.

    1. Oui Dariush est un bon combattant avec une belle série de victoires, il va « jouer » la demie finale nous allons voir comment est l’état émotionnelle et de forme de Charles qui lui aussi voudra gagner pour avoir sa revanche un fight qui sent la poudre.
      Dariush si il gagne et cela ne sera pas de la tarte il doit avoir son TS. Sinon DW a un gros problème avec lui et il faudra qu’il se justifie.

  2. Il faut quitter l’UFC et prendre exemple sur Nganou.
    Si un certain nombre de combattants franchissent le pas, l’UFC sera obligé d’intervenir pour améliorer sa politique vis à vis des combattants.
    Je pense que l’UFC va rencontrer de plus en plus de problème à force de ne pas se plier face à leur engagement et à la demande des combattants les plus méritants.
    Trop de business peut tuer le business. À force de ne regarder que leur intérêt, l’UFC se tire une balle dans le pied. Et ça ne peut que empirer. Les autres organisations elles en tirent profit au maximum et vont attirer d’autres combattants et l’UFC n’aura plus de position dominante car la concurrence va s’installer petit à petit.

  3. Si Dariush a posé à l’UFC la de cette manière « Si je bats ce gars, aurais-je ma chance de remporter le titre » alors l’UFC a bien répondu en disant qu’il n’en savait rien ».

    A mon sens, la traduction me semble incorrecte ; je m’explique : Dariush a sans doute posé la question différemment : » Si je bats ce mec, auraisje la chance de disputer le titre ? A ce moment-là, l’UFC fut de mauvaise foi en disant qu’il n’en savait rien. L’UFC avait déjà choisi « Volkanovski comme challenger pour le titre poids léger.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.