1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 289 – Amanda Nunes pensait qu’elle était « finie » après sa défaite contre Pena

UFC 289 – Amanda Nunes pensait qu’elle était « finie » après sa défaite contre Pena

0
amanda nunes
Crédit : Instagram Pena

Avant l’UFC 289, Amanda Nunes est revenue sur les conséquences de sa défaite surprise contre Julianna Pena à l’UFC 269 en décembre 2021.

‘The Venezuelan Vixen’ a surclassé Amanda Nunes et l’a arrêtée par soumission au deuxième round pour s’emparer du titre des 135 livres. Quoi qu’il en soit, Nunes a dominé Pena par décision unanime lors d’une revanche immédiate à l’UFC 277 en juillet 2022 pour reconquérir le titre.

Amanda Nunes voulait tout arrêter

Lors d’une récente interview avec Jon Anik pour ESPN MMA, Amanda Nunes a parlé de sa rencontre avec son entraîneur, Din Thomas, ancien entraîneur de l’American Top Team (ATT), après l’UFC 269. Elle lui a dit qu’elle en avait probablement fini avec sa carrière en MMA après la défaite. Nunes a déclaré :

« J’étais très confuse. Perdre ma ceinture, c’était fou, mais en même temps, je sais que j’étais triste. Quelque chose n’allait pas. Quelque chose n’allait pas. C’est pourquoi j’ai eu l’impression que ce n’était pas réel. Et puis quand j’ai vu Din [Thomas], à l’extérieur de l’arène, je l’ai serré dans mes bras, je l’ai regardé et je lui ai dit :  » Je crois que c’est fini pour moi « . Nous nous sommes regardés et il m’a dit : « Tu es sûr ? Ok, appelle-moi plus tard. Parle-moi plus tard ».

Amanda Nunes a insinué que quelques moments de tristesse dans son camp d’entraînement de l’UFC 269 l’ont affectée négativement. La Lionne a expliqué comment elle et sa partenaire Nina Nunes ont ensuite quitté ATT et mis en œuvre leur projet de longue date de créer leur propre salle de sport. Elle a également raconté comment le fait de s’entraîner dans sa propre salle de sport et de ne pas vouloir que Pena détienne le titre l’a aidée à le reconquérir. Nunes a affirmé :

« J’ai dit [à Nina Nunes] : « Je ne peux pas laisser ma ceinture à Julianna [Pena]. Cela peut être quelqu’un d’autre qu’elle. Je ne peux pas laisser cette ceinture à cette fille. Elle ne mérite pas cette ceinture« .

Ce n’est pas la première fois qu’une championne s’effondre lors de la perte de son titre, le plus important est d’apprendre et de se relever. Chose, que Ronda Rousey, n’a pas su faire.

Que pensez-vous des déclarations de Nunes ?

ufc 289 pronostic
tags:
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.