1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 287 – Un combattant UFC est mécontent de sa place sur la carte : « C’est de la grosse m*rde »

UFC 287 – Un combattant UFC est mécontent de sa place sur la carte : « C’est de la grosse m*rde »

2
Raul Rosas Jr.
Crédit : Instagram, Raul Rosas Jr.

À l’UFC, en fonction de son attractivité, un combattant est placé plus ou moins haut sur la carte. Pour l’UFC 287, un combattant veut faire passer un message.

Notre cher Chris Curtis, 14ème aux classements des poids moyens de l’UFC, n’est pas satisfait de son placement sur la carte de l’UFC 287. Curtis a récemment posté le message suivant sur son Twitter, exprimant pourquoi il est contrarié de ne pas être placé sur la carte principale. En effet, l’UFC a préféré mettre en Avant le tout jeune Raul Rosas Jr, véritable attraction de cette année 2023.

L’UFC mise sur la jeunesse

« Je ne vais pas mentir, cet ordre de combat, c’est de la grosse m*rde. L’une des meilleures cartes de l’année et je suis écarté de la carte principale par un enfant ? Je me suis battu sur un court préavis. Je me suis battu contre n’importe qui et j’ai fait 4-1 pour être classé et je me fais virer par un enfant avec un seul combat ? Ouais, je suis traité comme une m*rde. »

Comme vous le voyez, l’événement sera marqué par un combat pour le titre des poids moyens entre le champion Alex Pereira et l’ancien champion Israel Adesanya, qui sera la quatrième fois que ces deux-là s’affrontent. Ensuite, nous avons eu droit à une paire d’anciens challengers au titre des poids welter dans le co-main event entre Gilbert Burns et Jorge Masvidal.

Chris Curtis a de bonnes raisons d’être mécontent de son placement sur la carte, étant donné que Rodriguez n’a que 1-1 à l’UFC et que Raul Rosas Jr. n’a que 1-0 dans la promotion. Mais, c’est un comportement typique de l’UFC.

Raul Rosas Jr. a participé au Contender Series de Dana White alors qu’il n’avait que 17 ans, où il a tenu la distance pour la première fois de sa jeune carrière, accumulant 12 minutes de temps de contrôle dans cette affaire de trois rounds contre un adversaire à 7-1 de 25 ans. Puis, lors de ses débuts à l’UFC, Rosas a soumis Jay Perrin, un vétéran de 16 combats, au milieu du premier round, faisant ainsi une entrée fracassante dans la première promotion mondiale d’arts martiaux mixtes.

De plus, Rosas a eu 18 ans en octobre, ce qui fait de lui le plus jeune talent actuellement sur le tableau de l’UFC, ainsi que le plus jeune combattant à avoir gagné un combat dans l’UFC. Il n’est donc pas surprenant qu’il obtienne une place au détriment de Curtis, qui affronte l’ancien challenger du titre intérimaire Kelvin Gastelum.

Pensez-vous que l’UFC a fait le bon choix en mettant Raul Rosas en carte principale ?

top 5 combattants ufc surcotés
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.