1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 268 – Notre pronostic pour Kamaru Usman VS. Colby Covington 2

UFC 268 – Notre pronostic pour Kamaru Usman VS. Colby Covington 2

0
4

Cette nuit, Kamaru Usman, le champion welterweight, tentera de défendre sa ceinture lors de la revanche contre Colby Covington en main event de l’UFC 268.

À l’occasion de ce choc pour le ceinture de champion des 170 livres, ActuMMA vous propose un focus sur cette rencontre.

Le match retour tant attendu entre Usman et Covington aura lieu cette nuit en main event de l’UFC 268 aux alentours de 04h30 en France.

Comme nous, n’hésitez pas à donner votre pronostic dans les commentaires. Bonne lecture !

Dynamiques des deux combattants :

Kamaru Usman (19-1), le numéro 1 pound for pound de l’UFC, s’apprête à réaliser sa cinquième défense de titre dans un Madison Square Garden bouillant. Peu apprécié des fans durant son ascension jusqu’au trône des 170 livres, The Nigerian Nightmare a vu sa popularité exploser suite à ses victoires spectaculaires contre Colby Covington, Gilbert Burns et Jorge Masvidal.

En effet, après sa première défense de titre contre Covington, Usman est arrivé dans le Colorado où il est entraîné par Trevor Wittman, l’un des meilleurs coachs à l’heure actuelle. Il s’est ensuite imposé par décision unanime contre Jorge Masvidal qui remplaçait Gilbert Burns au pied levé.

Le nigérien a ensuite rencontré Burns, son ancien coéquipier. Mis en difficulté au 1er round, Usman est revenu en s’imposant par TKO au 3ème round. Lors de sa dernière sortie, Usman a brillé en inscrivant un KO spectaculaire lors de la revanche contre Masvidal.

Ces performances lui ont permis de s’établir comme l’un des champions les plus dominant de l’histoire de l’UFC. Lutteur de formation, Usman est également devenu un striker efficace et puissant.

De son côté, Colby Covington (16-2) s’est hissé au sommet des poids welter grâce à sa lutte et son immense volume. Lors de la première rencontre contre Usman, l’américain était lancé sur une série de sept victoires consécutives en ayant notamment battu Demian Maia, Rafael dos Anjos et Robbie Lawler.

Depuis sa défaite difficile contre le nigérien, Covington n’a combattu qu’une seule fois. Il s’est facilement imposé contre un Tyron Woodley en déclin à qui il a brisé une côte dans le 5ème round.

Notre pronostic pour Kamaru Usman VS. Colby Covington II :

Bien qu’assez basique, le striking d’Usman est redoutable. Sa puissance a déjà fait la différence lors du premier combat contre Covington.

En effet, les deux hommes n’ont pas lutté, préférant disputer une guerre sur les pieds. Usman a inscrit 175 frappes significatives pour 360 tentatives contre 143 sur 395 pour Covington.

Comme à son habitude, l’américain a proposé un grand volume d’attaque mais son adversaire a été plus précis et plus incisif en inscrivant notamment deux knockdowns, en brisant la mâchoire Colby et en le finissant en début de 5ème round.

Depuis ce premier combat, Usman est resté très actif en réalisant trois défenses de titres lors desquelles il a montré d’immenses progrès, notamment sur son jab et sa droite.

Quant à Covington, nous ne pouvons pas en déduire beaucoup de sa sortie contre Woodley tant l’ancien champion était facile à dominer. Aura-t-il progresser autant que son rival ?

L’américain a probablement pris la puissance d’Usman à la légère lors de cette première rencontre. Nous nous attendons donc à ce que Colby maintienne un volume d’attaque étouffant tout en tentant des changer de niveau entre les combinaisons afin de ne pas disputer les 5 rounds sur les pieds.

Amener Usman au sol n’est pas une chose aisée car ce dernier a défendu 100% des takedowns de ses adversaires. Néanmoins, à l’image de Jon Jones contre Daniel Cormier, Covington pourrait y parvenir s’il le surprend, mais il est plus probable qu’il se serve de ses tentatives de mises au sol pour enrayer le rythme d’Usman.

Covington a donc de nombreux ajustements à faire s’il espère obtenir un meilleur résultat que lors du match aller. Nous avons vu, face à Burns notamment, qu’Usman pouvait être surpris s’il est submergé.

La clé du combat réside toujours dans le volume de Covington, mais parviendra-t-il à l’installer tout en évitant les jabs d’Usman ? Ce dernier est un combattant très intelligent qui performera probablement encore mieux que lors de la première rencontre.

Nous pensons donc que The Nigerian Nightmare remportera cette revanche en obtenant une victoire en fin de combat, voire à la décision des juges après une guerre disputée.

Notre pronostic : Kamaru Usman l’emportera par décision unanime.

Et vous quel est votre pronostic ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sanoj
Sanoj
6 mois il y a

Usman tko/ko au 4eme

Edgard
Edgard
6 mois il y a

Usman va détruire colBitch

Fred
Fred
6 mois il y a

Moi je dis Usman, Rose, Chandler, Burgos, Edgar.

Brock
Brock
6 mois il y a

Tout le monde donne Usman gagnant meme moi mais faut pas le croire invincible non plus Burns a failli le KO dans le 1er round….

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x