1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 267 – Notre pronostic pour Petr Yan VS. Cory Sandhagen

UFC 267 – Notre pronostic pour Petr Yan VS. Cory Sandhagen

0
0

Ce soir, Petr Yan et Cory Sanhagen s’affronteront en co-main event de l’UFC 267, sur la Fight Island d’Abu-Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

À l’occasion de choc pour le titre intérimaire de la division bantamweight, ActuMMA vous propose un focus sur cette rencontre.

Le combat entre Petr Yan et Cory Sandhagen aura lieu ce soir en co-main event de l’UFC 267 aux alentours de 22h00 en France.

Comme nous, n’hésitez pas à donner votre pronostic dans les commentaires. Bonne lecture !

Dynamiques des deux combattants :

Petr Yan (15-2), le « champion du peuple », a perdu sa ceinture de champion batamweight par disqualification lors de sa rencontre contre Aljamain Sterling en mars dernier. Le russe a encaissé les meilleures frappes du Funkmaster avant de prendre l’ascendant sur un adversaire fatigué.

Alors qu’il domine totalement la rencontre, il lance un de coup de genou illégal à Sterling qui est au sol. Cette défaite par disqualification met fin à sa série de 10 victoires consécutives.

Suite au résultat controversé de ce combat, les fans attendaient la revanche avec impatience. Cependant, Sterling a choisi de se faire opérer du cou et ne sera de retour qu’en début d’année 2022.

À lire aussi : Notre pronostic pour Islam Makhachev VS. Dan Hooker

C’est là qu’est intervenu Cory Sandhagen (14-3) pour sauver le co-main event de l’UFC 267.

The Sandman sort d’une défaite par décision partagée encaissée il y’a seulement trois mois lors d’une véritable guerre contre TJ Dillashaw, l’ancien roi de la division.

Avant cela, Sandhagen restait sur deux KO exceptionnels inscrits contre Marlon Moraes et Frankie Edgar. Ces deux victoires lui ont permis de rebondir de la meilleure des manières après sa contre-performance contre Aljamain Sterling, face à qui il s’est incliné par soumission.

Notre pronosctic pour Petr Yan VS. Cory Sandhagen :

Même si ce n’est qu’une ceinture intérimaire qui est en jeu, il s’agit là d’un des combats pour le titre les plus attendus de l’année. L’issue incertaine de la rencontre rend ce combat fascinant.

Yan est probablement le meilleur striker de la division. Il possède en plus une exceptionnelle défense contre les takedowns et a montré lors de ses dernières sorties qu’il était capable de mettre ses adversaires au sol.

Sandhagen n’est pas aussi puissant que le russe, mais il est doté d’un très large arsenal de frappes et d’une créativité phénoménale. Il possèdera également un avantage de taille sur son adversaire.

L’allonge et les déplacements de Sandhagen poseront probablement plus de problèmes à Yan qu’il n’en a rencontrés auparavant. Aldo est le meilleur striker que le russe ait affronté, mais il n’a pas eu à gérer les frappes lointaines et les genoux sautés que peut inscrire le Sandman.

À lire aussi : Notre pronostic pour Khamzat Chimaev VS. Li Jingliang

La boxe à courte distance de Yan est tout simplement effrayante. Avec un son muay thai et sa boxe anglaise, No Mercy est imbattable dans ce secteur du striking. Il cherchera donc à amener Sandhagen dans son champ de tir en le poursuivant constamment.

Malgré une solide défense, le russe sera lui aussi probablement atteint. Sandhagen varie les cibles et frappes avec toutes les armes disponibles. Il termine souvent ses combinaisons par un puissant crochet au foie.

The Sandman peut arracher la victoire grâce à son volume, mais Yan a la puissance et le sang-froid nécessaire pour clore l’affaire à n’importe quel moment de la rencontre.

Il est également possible que Yan tente quelques takedowns pour sécuriser des points sur les cartes de pointage, mais pour cela, il devra éviter les genoux de Sandhagen et se méfier de son JJB.

La puissance et le cardio de Yan ont fait la différence contre Sterling mais Sandhagen possède lui aussi une très grande endurance. Le russe aura peut-être besoin de quelques rounds pour trouver son rythme mais son expérience et sa force de frappe lui permettront probablement de toucher plus durement son adversaire.

Nous penchons donc pour une victoire tardive de Petr Yan qui, selon nous, s’emparera de la ceinture intérimaire de champion bantamweight.

Pronostic : Petr Yan s’imposera par décision unanime.

Et vous, quel est votre pronostic ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x