1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 267 – Notre pronostic pour Islam Makhachev VS. Dan Hooker

UFC 267 – Notre pronostic pour Islam Makhachev VS. Dan Hooker

0
0

Ce soir, Islam Makhachev et Dan Hooker s’affronteront sur la carte principale de l’UFC 267, sur la Fight Island d’Abu-Dhabi aux Emirats Arabes Unis.

À l’occasion de ce choc lightweight très attenu, ActuMMA vous propose un focus sur cette rencontre.

Le combat entre Islam Makhachev et Dan Hooker aura lieu ce soir sur la carte principale de l’UFC 267 aux alentours de 21h30 en France.

Comme nous, n’hésitez pas à donner votre pronostic dans les commentaires. Bonne lecture !

Dynamiques des deux combattants :

Après une nouvelle annulation de son combat contre Rafael dos Anjos, Islam Makhachev (20-1) détient enfin l’opportunité de s’offrir une place dans le top 5 de la division.

Malgré une défaite par KO contre Adriano Martins encaissée lors de son deuxième combat à l’UFC, le daghestanais s’est lentement hissé au sommet de la division en accumulant 8 victoires consécutives.

Il a notamment remporté des victoires par décision unanime contre le talentueux Arman Tsarukyan et contre Davi Ramos, un expert du JJB. Cette année, Makachev s’est imposé par soumission contre Drew Dober et Thiago Moises, décrochant ainsi l’opportunité de rencontrer un adversaire de premier plan.

À lire aussi : Notre pronostic pour Khamzat Chimaev VS. Li Jingliang

Face à lui, Dan Hooker (21-10) se présente au pied levé contre l’un des combattants les plus dangereux de la division. Le néo-zélandais a battu Al Iaquinta et Paul Felder avant de s’incliner par décision unanime lors de sa guerre mémorable contre Dustin Poirier l’année dernière.

Hooker est ensuite battu par KO au 1er round par Michael Chandler, mais fidèle à lui même, il a accepté un combat contre Nasrat Haqparast dans des conditions de préparation très difficiles en rebondit en s’imposant par décision unanime.

Notre pronostic pour Islam Makhachev VS. Dan Hooker :

L’unique défaite de Makhachev s’est avérée être une leçon d’apprentissage précieuse pour le daghestanais. Ce dernier a accumulé l’expérience, la confiance et les victoires depuis ce revers.

Il tentera de mettre Hooker au sol et de l’étouffer pendant 5 rounds pour aller chercher une victoire par soumission ou TKO en fin de combat. Le néo-zélandais ne possède pas une défense de takedown remarquable mais il est un striker d’élite capable de connecter Makhachev sur une entrée mal préparée.

Hooker, qui aura un avantage de taille et d’allonge, possède la puissance nécessaire pour mettre n’importe quel lightweight hors-combat. Cependant, ses meilleures armes sont ses coudes et ses genous en clinch. Hors, il est très dangereux de rester près de Makhachev.

Hooker devra donc tenter d’inscrire ses frappes significatives de loin ou en contre. Ce dernier n’a rien à perdre, il a les outils et le cardio nécessaire pour renverser le russe, sachant que le combat ne durera que 3 rounds.

Néanmoins, nous pensons que Makhachev parviendra à éviter les meilleures frappes du Hangman et réussira assez facilement à le mettre au sol. Nous pronostiquons donc une victoire du daghestanais en fin de combat.

Pronostic : Islam Makhachev s’imposera par soumission (étranglement arrière) au 3ème round.

Et vous, quel est votre pronostic ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x