1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 251 – Kamaru Usman ne prend pas Jorge Masvidal à la légère

UFC 251 – Kamaru Usman ne prend pas Jorge Masvidal à la légère

5
kamaru usman jorge masvidal

Kamaru Usman, champion welterweight UFC, a déclaré qu’il ne prenait pas Jorge Masvidal à la légère avant le main event de l’UFC 251 samedi soir.

Usman doit défendre son titre de champion welterweight UFC contre Masvidal sur Fight Island ce week-end à Abu Dhabi. « Gamebred » a accepté de remplacer Gilbert Burns avec une short notice de 6 jours.

De nombreux fans ont remarqué que « The Nigerian Nightmare » s’est montré plutôt décontracté quant à la perspective d’affronter le vétéran, certains estimant qu’il ne prend pas son nouvel adversaire suffisamment au sérieux.

À lire aussi | UFC – Jorge Masvidal en très grande forme et prêt pour affronter Kamaru Usman

Lors de la journée média de l’UFC 251, Usman a clairement déclaré qu’il ne sous-estimerait pas Masvidal – surtout après l’année qu’il a connue en 2019 (via MMAJUNKIE).

« C’est le meilleur de chacun de mes anciens adversaires. C’est le meilleur. C’est le prochain gars en face de moi. C’est le gars le plus fort devant moi, donc je ne le prends pas à la légère. J’y vais avec toutes mes pensées, la pensée qu’il est le meilleur adversaire que j’ai affronté aujourd’hui, et je dois y aller et le traiter en conséquence. »

À lire aussi | UFC – Voici pourquoi Jorge Masvidal n’a « rien à perdre » à l’UFC 251

« Peux-tu vendre cette m*rde aux fans ?. Les fans savent si vous avez quelqu’un qui est digne d’être un challenger. Le fait que Jorge ait connu une année aussi incroyable en 2019 le place dans cette catégorie où il est le prochain grand défi pour moi. Je suis très enthousiaste. J’ai hâte. Je pense que c’est le combat que les gens voulaient, et c’est le combat que les gens obtiennent. »

Pensez-vous comme Kamaru Usman que Jorge Masvidal ait le meilleur adversaire qu’il ait pu affronter ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn

John SUBAKA John Subaka a découvert le MMA à la grande époque des Champions brésiliens alors que les Mauricio 'Shogun' Rua, José Aldo et autre Anderson Silva régnaient en maitre sur leurs catégories. Depuis il n'a cessé de suivre l'évolution de la discipline - de la montée en puissance de Conor McGregor à la capture de la ceinture poids lourd par Jon Jones. John a connu le MMA avant qu'il ne devienne mainstream et admire avec une grande fierté les nombreux combattants français qui brillent à l'international.

Comment(5)

  1. J’imagine assez mal Usman la jouer comme face à Covington, qui avec son niveau de lutte aurait pu être difficile à amener et à maintenir au sol, les 2 auraient pu s’épuiser et s’annuler mutuellement.
    Sans oublier qu’Usman a un menton des plus solides alors que Colby est surtout connu pour son volume de frappes et pas pour son KO power. Donc c’était pas excessivement risqué pour le Nigérian Nightmare de faire 5 rounds en pied-poings.
    Mais par contre demain on peut supposer que le gameplan d’Usman sera au contraire d’aller chercher direct le TD pour éviter que Masvidal puisse s’exprimer en stand-up, et vu ses dernières prestations ce serait le minimum syndical.

    Masvidal vient de déclarer qu’il n’est pas dans la forme de sa vie mais qu’il est resté actif dernièrement et a continué à passer ses journées à s’entrainer. Et sur son Insta on peut le voir sparrer avec des lutteurs d’élite, alors on peut supposer que niveau TDD il aura du répondant.
    S’il arrive à garder le combat debout, il a clairement une carte à jouer !

    Dans les 3 combats principaux, Usman Volkanovski et Yann sont donnés favoris, mais s’il devait y avoir une surprise perso je parierai sur Masvidal !

    1. Masvidal, Aldo et Holloway ont une sacré opportunité qui s’offre à eux, on peut-être très surpris, genre retrouver les 3 gagnants…en tout cas, c’est que j’aimerai voir.
      Mais dans tous les cas ils seront coriaces, et on vera de beaux combats, je n’en doute pas.

    2. Oui c’est vrai t’as raison, c’est pas les cotes qui font les résultats.
      Et là on a 3 challengers qui ont clairement les qualités requises pour les faire mentir. Ce serait même une bonne surprise pour tout le monde puisque Masvidal Max et Aldo semblent être les favoris des fans.
      Et puis j’ai l’intuition qu’on pourrait retrouver le Holloway d’avant Poirier, moins calculateur et plus belliqueux. Nous verrons … 🙂
      Pour ce qui est d’Aldo j’y crois un peu moins, mais là encore tout est possible. Ce serait classe s’il gagnait une seconde ceinture, c’est tout le mal que je lui souhaite.
      Et il ne faudrait pas oublier le retour de Thug Rose, qui n’est pas non plus donnée favorite mais qui reste techniquement selon moi largement supérieure à Andrade, c’était plus qu’évident avant le Slam qui a calmé tout le monde lors de leur premier combat.
      Sur le papier les prelims sont pas géniaux mais la Main Card par contre devrait être à la hauteur !! 🙂

      Bonne Fight Night à tous !

  2. désolé de commenté ici mais comme il n’y a pas d’article consacré a le pesée : je suis le seul qui est choqué de voir White qui est le seul sans masque a 30 cm des combattants a serré des mains a tout va ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.