Home ARTICLES UFC 249 – Khabib Nurmagomedov s’entraîne désormais tout seul

UFC 249 – Khabib Nurmagomedov s’entraîne désormais tout seul

Khabib Nurmagomedov s'entraîne désormais seul
Khabib s’entraîne seul dans son gymnase

Bien que lieu (et la date ?) ne soient pas encore définis pour l’UFC 249, le champion Khabib Nurmagomedov est toujours concentré sur son entraînement, dans des circonstances difficiles. En raison de la pandémie de COVID-19, les gymnases ont dû fermer et l’UFC a dû annuler ses trois prochains événements, et Nurmagomedov doit maintenant passer par une préparation… seul !

S’entraînant à l’American Kickboxing Academy de San Jose, en Californie, avec l’entraîneur Javier Mendez, seul le champion Nurmagomedov est présent dans le bâtiment. Au cours d’une interview avec Marc Raimondi d’ESPN, Mendez a révélé que Khabib s’est entraîné seul pendant deux heures, et que la salle de gym est restée fermée pendant les 22 autres heures de la journée.

« Juste Khabib. C’est tout. Personne d’autre n’est autorisé à venir. Personne ne vient. Juste Khabib. On doit le garder en sécurité. »

Mendez poursuit en disant que malgré l’incertitude qui entoure son combat contre Ferguson, Khabib Nurmagomedov s’entraîne soit pour Ferguson, soit pour un concurrent de haut niveau dans la division.

« Khabib s’attend à se battre contre quelqu’un si quelque chose arrive à Tony, il s’attend à se battre contre quelqu’un. Un des meilleurs. Peu importe. Et ensuite il retournera contre Tony. C’est comme ça qu’il voit les choses. Il s’attend à se battre. Il s’entraîne pour combattre quelqu’un. Ce n’est pas comme s’il en voulait à Tony. Il n’en veut pas à Tony. [Ferguson est] un gars en haut du classement. C’est le meilleur qu’il puisse affronter en ce moment. C’est pourquoi [Khabib] veut l’affronter. »

En ce qui concerne certains des changements que Khabib Nurmagomedov a dû subir, Mendez dit qu’il est le seul entraîneur avec lui dans le gymnase le mardi, et bien qu’il s’entraîne trois fois par semaine, le nombre de personnes dans le gymnase autour de lui est très limité.

Bien qu’il y ait une incertitude quant à l’endroit où le combat aura lieu, Mendez a exprimé sa confiance dans le président de l’UFC, Dana White, disant qu’il sait qu’il fera tout ce qu’il peut pour que le combat ait lieu.

« Je sais que Dana fera tout ce qui est en son pouvoir pour que cela se produise, mais je ne sais pas s’il y arrivera. Je ne peux pas dire avec certitude qu’il le fera. Je ne suis pas sûr qu’ils puissent y arriver, parce que [White] ne peut pas contrôler les gouvernements. Je veux que cela se produise, évidemment. Personne n’est payé si personne ne va travailler« .

Javier Mendez a répété à ESPN qu’il entraîne Khabib Nurmagomedov pour un combat pour le titre mondial, et que le champion se prépare comme s’il y en avait un qui se déroulait en avril. L’UFC 249 devait avoir lieu à Brooklyn, mais une récente déclaration du NYSAC et de l’UFC indique que cela ne se fera pas et que l’UFC cherche à trouver un nouveau lieu pour l’événement.

Pensez-vous que Khabib Nurmagomedov contre Tony Ferguson aura réellement lieu en avril ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de