1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. UFC 249 – Khabib bloqué, Ferguson excédé, combat annulé ?

UFC 249 – Khabib bloqué, Ferguson excédé, combat annulé ?

1

Le main event de l’UFC 249 est plus que menacé. Les restrictions de voyage liées au covid-19 sonnent le glas d’une ambition folle. Détails et réactions.

Khabib Nurmagomedov, champion en titre des poids légers, a apporté une information-choc lors d’une vidéo Instagram Live ce lundi. La majeure partie de son camp d’entraînement s’est déroulée à l’American Kickboxing Academy en Californie. Cependant, le Russe est retourné dans sa terre natale lorsqu’il est devenu officiel que l’UFC 249 n’aurait pas lieu aux États-Unis. Des rumeurs insistantes parlaient même d’un show à Abu Dhabi.

« Nous nous entraînions à l’AKA sans aucune information concernant le combat, où et comment il allait se dérouler. Puis on a su à 100% qu’il n’aurait pas lieu aux USA. Et on nous a même laissé entendre qu’à 99% cela se passerait aux Emirats Arabes Unis, à Abu Dhabi« , a déclaré Nurmagomedov. « Après avoir parlé à l’UFC, nous avons décidé de nous envoler pour les Émirats un mois avant le combat. Je ne me souviens pas de la date exacte, c’était le 19 ou le 20, je vais devoir vérifier. Mais quand nous avons atterri dans les Emirats, nous avons appris qu’ils allaient fermer les frontières. Et personne ne pourra en sortir ou y entrer par avion, à l’exception des résidents« .

« Nous avons dû prendre l’avion pour retourner en Russie. Actuellement, je suis au Daghestan et je m’entraîne chaque jour« , a-t-il poursuivi. « Bien que je ne sache toujours pas à quoi je me prépare. Parce qu’après notre arrivée en Russie, nous avons aussi appris que les frontières vont être fermées. Comme aux États-Unis, comme en Europe, dans les Émirats, partout. Le monde entier est en quarantaine en ce moment« .

« Je ne suis pas ici de mon plein gré« 

La Russie a effectivement fermé ses frontières cette semaine pour contenir la propagation du covid-19, qui a atteint près de 2000 cas dans le pays à l’heure actuelle.

Tony Ferguson a réagit vivement dans les médias sociaux. Le challenger accuse Nurmagomedov de « s’être caché en Russie ». D’autant que le natif du Daghestan a aussi évoqué les plans de l’UFC pour trouver un adversaire de remplacement pour « El Cucuy ».

« Donc maintenant j’entends qu’ils cherchent à l’organiser avec ou sans moi. OK, allez-y. Tout le monde devrait suivre les lois. Je ne suis pas contre, je sais que les combattants doivent nourrir leur famille et payer leurs factures. Je sais combien c’est difficile pour le combattant. S’ils ne se battent pas, ils n’auront pas d’argent« , a déclaré Nurmagomedov. « J’entends même dire qu’ils cherchent un adversaire pour Tony, parce qu’il est aux États-Unis et que je suis en Russie. Mais je ne suis pas ici de mon plein gré« .

« Maintenant, je ne sais pas vraiment ce qui se passe. C’est vraiment difficile de s’entraîner et de réduire son poids quand le monde entier est bouclé. Encore plus quand on ne sait pas à quoi on se prépare. Mais ce n’est pas la première fois que je rencontre des obstacles dans ma carrière« .

« L’interdiction de voyager ne m’empêchera pas de te botter le c**« 

Ce lundi matin, « El Cucuy » a donc envoyé un message cinglant via Twitter concernant cet affrontement en ballotage défavorable.

« Le 18 avril se rapproche et tu te caches en Russie« , écrit-il. « L’interdiction de voyager ne m’empêchera pas de te botter le cul. Ne t’en sers pas comme excuse pour faire machine arrière. Tu es toujours ma pute. »

Nurmagomedov était censé défendre sa ceinture des 70 kg contre Tony Ferguson lors du main event de l’UFC 249. Dans de nombreuses interviews, le président de l’UFC, Dana White, a promis de tout donner pour organiser ce combat. Il semble bien que l’on s’oriente hélas vers la cinquième annulation de cette confrontation « maudite ».

Quelle serait la meilleure perspective selon vous : un report pur et simple de l’événement pour la fin du printemps ? Ou un remplaçant prestigieux pour affronter Tony Ferguson ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : sherdog.com

Comment(1)

  1. Dans le fond c’est à cause de de la malédiction de Tony Ferguson et Habib que le coronavirus a éclaté! Lol c’est une boutade! Faut bien rigoler un peu en ces temps dure….

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.