Home ARTICLES UFC 249 – Justin Gaethje explique sa décision d’affronter Tony Ferguson

UFC 249 – Justin Gaethje explique sa décision d’affronter Tony Ferguson

Justin Gaethje a donc accepté de « sauver » l’UFC 249 en remplaçant Khabib Nurmagomedov à court délai. Il explique ses motivations.

Le challenge est énorme, et il fallait le courage d’un Justin Gaethje pour le relever. Pour rappel, l’ancien champion du WSOF (devenu PFL) n’avait pas de combat programmé au calendrier. Il n’était donc pas censé se tenir à un rythme propre à un camp d’entraînement. Et voilà qu’il accepte de rencontrer Tony Ferguson, l’une des terreurs des poids légers depuis des années. Les deux hommes s’affronteront donc ce 18 avril en main event de l’UFC 249 pour la ceinture intérimaire des 70 kg.

S’adressant à TMZ Sports, Gaethje a expliqué sa décision d’accepter ce combat. Tout en avouant être « terrifié » par la situation actuelle.

« Il n’y a jamais eu autant d’inconnues, encore moins celles auxquelles nous avons affaire en ce moment« , commence t-il. « C’est vraiment un moment terrifiant – et je parle strictement de la partie compétition. Je sais à quoi je suis confronté. Tony se prépare depuis trois à cinq mois pour Khabib Nurmagomedov, qui plus est pour un titre mondial. Je ne sais pas combien de temps exactement. Cela n’a pas d’importance. Mais c’est parfait, parce que je pense toujours qu’ils travaillent plus dur, qu’ils sont meilleurs que moi, je pense toujours qu’ils sont plus chanceux que moi, mais j’aime affronter l’adversité. Je fais face à mes peurs en ce moment. C’est ce que nous devons tous faire.« 

« Je ne me suis jamais battu dans un délai aussi court« , ajoute Gaethje. « Mais on ne m’avait pas non plus offert une opportunité au titre. C’est la seule chose pour laquelle je travaille. C’est ma motivation principale depuis le début, donc je suis prêt à entrer dans la course. Il y a très peu de gens sur terre qui s’engageraient pour ce que Tony et moi venons de signer – y compris la plupart des combattants. Beaucoup de gars diront qu’ils sont prêts mais n’iront pas jusqu’à apposer leur nom sur cette ligne pointillée« .

« Ma place serait la même en cas de défaite »

Gaethje a poursuivi en expliquant qu‘il ne pense pas qu’une défaite contre Ferguson le ferait reculer dans les classements.

« Quand ils m’ont appelé, mon entraîneur m’a dit ‘tu ne prends pas de remplacement de dernière minute’, J’ai dit ‘tu as raison, on va y réfléchir’. Le lendemain matin, j’ai dit : « Si je perds, où en serions-nous ? Mon analyse est que ma place serait exactement la même qu’aujourd’hui« .

Au-delà de la marche importante vers le titre mondial, Gaethje voit aussi une occasion de rentrer dans les livres d’histoire de l’UFC.

« J’y vais – je reçois un salaire pour ça, tant mieux – mais au bout du compte, c’est surtout une chance de connaître la gloire. Les héros vivent pour toujours et les légendes ne meurent jamais. Je suis littéralement ici pour laisser mon empreinte. Mon nom continuera à être connu bien plus longtemps après cet épisode. Grâce à mes efforts, mon éthique du travail et aux compétences que je possède« .

Pensez-vous que Justin Gaethje a fait le bon choix en acceptant ce combat à court délai face à Tony Ferguson ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Cormier le fdp
Cormier le fdp
6 mois il y a

ça va être une ptain de guerre : les deux mec les plus résistant de la planète, ils vont y laisser des plumes … et Khabib n’aura plus qu’a ramasser

Valtudo
Valtudo
6 mois il y a

ah ouai Gaethje n’est pas préparer , ça change un peut la donne du coup ,il sera surement pas aussi fort que d’habitude

Yurtdas
Yurtdas
6 mois il y a

Courageux rien a dire.. malheureusement il va perdre je ne lui donne aucune chance.. j’espère me tromper

Brice
Brice
6 mois il y a

Quand laquinta à perdu contre nurma il est passé de la 11 à 5 em place alors je vois pas pourquoi il reculerait dans le classement en cas de défaite.

4
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x