1. Home
  2. NEWS
  3. UFC 210 : l’utilisation du replay est autorisée à New York, Weidman-Mousasi a été arbitré correctement

UFC 210 : l’utilisation du replay est autorisée à New York, Weidman-Mousasi a été arbitré correctement

0
0

L’utilisation du replay est officiellement autorisée dans l’État de New York. Il est donc normal que ce procédé d’arbitrage ait été utilisé lors du match entre Gegard Mousasi et Chris Weidman à l’UFC 210. C’est ce que la Commission athlétique de New York a déclaré au média MMA Fighting.

Lors du combat entre les deux middleweights, l’arbitre Dan Miragliotta a interrompu les échanges suite à deux coups de genou de Mousasi qu’il avait jugés illégaux. Donnant un temps de récupération à Weidman, l’officiel a consulté John McCarthy, aux abords du ring. Ce dernier lui a confirmé la légalité des coups tandis que l’équipe de commentateurs expliquait aux téléspectateurs qu’une telle consultation n’était pas autorisée à New York. Une erreur qui a réellement semé la zizanie.

Comme les coups étaient illégaux, Weidman a donc légitimement perdu sur TKO, car au moment des coups, le staff médical a estimé qu’il n’était plus en état de continuer.

Malgré la confusion, la NYSAC a utilisé le ralenti pour trancher, car ce procédé fait entièrement partie de ses prérogatives.
En conférence de presse, Chris Weidman avait déclaré vouloir faire appel contre la décision de la NYSAC, et son coach était furieux contre Dan Miragliotta. Mais après cette explication de la commission, il se pourrait qu’un éventuel rematch tombe à l’eau.