1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tyson Fury en MMA ? C’est oui, pour son père

Tyson Fury en MMA ? C’est oui, pour son père

0
6

Le MMA futur sport de Tyson Fury ? Effectivement, le champion du monde de boxe pourrait y arriver selon son père.

Cela fait quelques temps que les rumeurs du passage de Tyson Fury en MMA sont sorties. Il s’est entraîné avec Darren Till tout en admettant que le grappling ne lui plaisait pas plus que ça. Il a voulu aussi affronter Ngannou à condition qu’il n’y ait pas de grappling… Pourtant le père de Tyson Fury, John, pense bien que son fils ira en MMA (via mmanews) :

« Avec le bon entraînement, il s’en sort très bien. Je l’ai vu exceller dans différents sports, comme la lutte. J’ai une sorte d’idée de ce qu’est Tyson. Il aime s’impliquer et je sais comment il est depuis qu’il est enfant. Il peut utiliser plus que ses mains, croyez-le ou non. Et il est rapide et léger sur ses pieds. Son équilibre est bon. Je crois que si un entraîneur de MMA de haut niveau le prenait sous son aile, il pourrait faire de grandes choses avec lui. Demandez à Darren Till, il a beaucoup travaillé avec lui. Il peut mettre de bons coups avec ses avant-bras et tout ce genre de choses. Les genoux montent, la tête rentre, les coudes sont en place. Je l’ai vu faire en dehors de la boxe, tu vois. Je l’ai vu combattre à l’extérieur d’un ring. Je sais de quoi il est capable, et avec le bon entraînement, oui, il peut le faire. »

Mais pour l’instant, Tyson Fury affrontera Deontay Wilder le 9 octobre pour le titre WBC des poids lourds.

Et vous, pensez-vous qu’on verra Fury en MMA un jour ? Dites le nous en com’ !

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bastoun
4 mois il y a

La vraie question, c’est surtout pourquoi il irait le faire? Pour prendre le risque (bien réel quoiqu’en dise son père) de se faire meuler au sol pendant 25 minutes, pour un cachet bien moindre que ce qu’il peut gagner en boxe?

lambert
lambert
4 mois il y a

l’éternel débat champion de boxe qui devient champion de mma ou l’inverse. quand est ce que l’on entendra, un champion humble dire que c’est quasiment mission impossible car c’est juste pas du tout le mème sport… ont vient de le voir en 1 année…un gars qui découvre la boxe depuis 3/4 ans, qui n’a jamais affronté de boxeur pro vient de tirer un tko et une décision à un ancien champion de mma puis un ancien multi champion de l’ufc. même si c’était pas des boxeur, les fait sont là est le noble arts en sort grandi contrairement au mma… Lire la suite »

Personne
Personne
4 mois il y a
Répondre à  lambert

Et Holly Holm???

Bastoun
4 mois il y a
Répondre à  Personne

On peut aussi (et surtout) mentionner Claressa Shields, double championne olympique
et triple championne du monde, qui vient de signer au PFL avec l’objectif d’obtenir simultanément le titre en boxe et en MMA.

Mattr
Mattr
4 mois il y a
Répondre à  Personne

Et Izy et Cro Cop qui viennent du kick et ceux de la thaï etc…
Mais effectivement Lambert a raison, en gros c’est possible mais uniquement en partant à nouveau à 0 et pas venir en touristes.

Bastoun
4 mois il y a
Répondre à  Mattr

Je pense Lambert parlait surtout d’une transition boxe anglaise/MMA. Car en effet, les exemples de transition boxe pieds-poing/MMA réussis ne manquent pas, on pourrait d’ailleurs ajouter aux exemples déjà donné un certain poids lourd française qui a l’air de pas mal se démerder… D’où mon exemple avec Claressa Shields qui pour le coup, est une championne de boxe anglaise, et qui en plus veut continuer à boxer en parallèle du MMA, ce qui est encore plus fou. Elle a d’ailleurs remporté son 1er combat au PFL il y a peu. Si elle continue à performer, je vois mal l’UFC ne… Lire la suite »

6
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x