1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tyson Fury a l’état d’esprit nécessaire pour battre Usyk selon un grand nom de la boxe

Tyson Fury a l’état d’esprit nécessaire pour battre Usyk selon un grand nom de la boxe

0
tyson fury
Crédit : Instagram Fury

Le combat Fury vs Usyk approche a grand pas et les pronostics se multiplient. Frank Warren dévoile son opinion concernant le résultat.

Oleksandr Usyk et Tyson Fury sont tous deux arrivés sains et saufs en Arabie saoudite. Dans un peu plus d’une semaine, l’un d’eux rentrera chez lui en tant que premier champion du monde incontesté des poids lourds depuis la victoire de Lennox Lewis sur Evander Holyfield en 1999. Lewis qui a d’ailleurs donné son avis sur le combat. La rencontre des poids lourds promet d’être une véritable cours de récréation pour les experts en langage corporel et les psychologues. À mesure que le combat se rapproche, chaque aspect de l’affrontement sera analysé et disséqué, chaque mouvement, chaque regard et chaque mot seront scrutés à la loupe, les observateurs cherchant des indices sur celui qui pourrait avoir l’avantage mental apparemment si important. Le promoteur de Fury, Frank Warren, ne croit pas que les jeux d’esprit aient un rôle à jouer dans le résultat.

L’avantage de Tyson Fury

Frank Warren a côtoyé Tyson Fury pendant plus d’une décennie et l’a vu porter de nombreuses casquettes. Fury était heureux de jouer le rôle de showman avant ses combats de retour contre Sefer Seferi et Francesco Pianetta en 2018, et il a adopté un état d’esprit royal et ultra-confiant avant la défense de son titre mondial contre Dillian Whyte en 2022. Warren a regardé avec stupeur le débutant Francis Ngannou pousser à la limite un Fury trop confiant et/ou mal préparé en octobre dernier, et il était aux côtés de Fury pour sa trilogie avec l’explosif ex-champion des poids lourds Deontay Wilder. Ce dernier a remarqué un changement dans le comportement de Fury à mesure que les enjeux augmentent, et il s’attend à ce qu’il soit très sérieux à mesure que le combat de samedi prochain se rapproche.

« Je pense qu’il se met au bon endroit. Je pense qu’il a vraiment un bon état d’esprit pour ces combats », a déclaré Warren à BoxingScene. « Usyk est un dur à cuire. Il est invaincu en tant que professionnel et il a eu une carrière amateur et professionnelle impeccable. Je ne pense pas qu’on puisse l’atteindre avec des jeux d’esprit. Je ne pense pas qu’il soit assez bête pour se faire avoir. C’est un homme mûr ».

La véritable guerre mentale ne commencera qu’une fois que la cloche aura sonné

Fury est plus grand et plus fort que son adversaire, mais s’il tente d’intimider Usyk dès la première cloche et qu’il s’engage trop, Usyk, un expert en contre-attaques, pourrait avoir du succès grâce à ses mains rapides et à son rythme de travail.

« Lorsque la première cloche retentira, ce combat se jouera sur la question de savoir qui contrôlera le combat et qui s’imposera. C’est ce que Tyson devra faire. Il devra s’imposer. Je pense qu’il en est capable et j’aime à penser que ce sera comme le deuxième combat qu’il a eu avec Deontay Wilder. C’est ainsi que j’aimerais voir les choses se dérouler. »

« Son grand avantage, c’est son allonge. Ils sont tous les deux de bons boxeurs, mais je pense que [Fury] a une très longue portée. Cela dit, Usyk a atteint la portée d’Anthony Joshua. Va-t-il arriver à la portée de Tyson ? Ce sera intéressant. »

Et vous, quel est votre avis ?

jose aldo documentaire
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.