1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tyron Woodley affirme que Floyd Mayweather pourrait « tenir le coup » à l’UFC !

Tyron Woodley affirme que Floyd Mayweather pourrait « tenir le coup » à l’UFC !

0

Au cours de la tournée promotionnelle l’année dernière entre Floyd Mayweather et Conor McGregor, Mayweather a laissé entendre que les deux combattants pourraient réapparaître à l’UFC après leur match de boxe. Puis, plus tôt cette année, Mayweather a commencé à envoyer des signaux à la sphère du MMA. Il y a quelques semaines, Mayweather a annoncé qu’il commencerait à s’entraîner (pour un potentiel combat dans l’Octogone) avec le Champion des poids welters de l’UFC, Tyron Woodley. Woodley dit qu’il ne s’attend pas à ce que Mayweather soit extraordinaire à l’intérieur de la cage, mais à bon espoir.

Dans l’émission UFC Tonight, Woodley a parlé de la possibilité d’entraîner Mayweather pour un combat en cage, suggérant que cela ne prendrait pas beaucoup de temps pour un athlète comme Mayweather de réussir sa transition en MMA et de se défendre contre quelqu’un dans sa catégorie de poids.

« Bloquer les coups de pied, c’est vraiment facile », a expliqué Woodley. « Une fois que vous arrivez au point où en est Floyd Mayweather, vous pouvez voir que sa boxe, sa défense, sa capacité à voir un coup de poing venir en une fraction de seconde et d’éviter ou d’échapper à ce coup de poing, vient de la répétition. Répétition encore et encore et encore. C’est tout ce que nous aurions à faire pour bloquer les coups de pied. Si vous regardez les arts martiaux mixtes comme un sport, il y a des gars à l’UFC qui n’ont pas quatre sur cinq dans leur lutte ou leur jiu-jitsu, donc ce n’est pas fou que quelqu’un avec la meilleure boxe au monde que nous ayons jamais vue puisse être capable de tenir dans l’Octogone. Mon travail consiste vraiment à l’aider à éviter d’être abattu, à utiliser des angles, à utiliser des jeux de jambes, à utiliser la défense, à se relever s’il est abattu. »

Mayweather ne s’est jamais battu professionnellement en dehors de la boxe, mais dans son sport, il est l’un des combattants les plus accomplis de tous les temps. Il a remporté une médaille olympique de bronze et a un palmarès de 50-0 dans sa carrière professionnelle. Avec cet ensemble de compétences, Woodley a déjà suggéré qu’il faudrait environ 10 semaines pour préparer Mayweather pour un combat à l’UFC mais, plus tôt cette semaine, Mayweather a dit qu’il prévoyait de prendre six mois ou plus pour se préparer afin que tout soit bien au point. Woodley est excité de l’opportunité de participer non seulement à l’un des plus grands événements de l’histoire de l’UFC, mais aussi d’aiguiser ses propres outils pour sa prochaine défense de son titre.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.