1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Turki Alalshikh veut « une carte féminine avec 30,000 spectateurs » pour l’UFC Arabie Saoudite

Turki Alalshikh veut « une carte féminine avec 30,000 spectateurs » pour l’UFC Arabie Saoudite

0
Dana White et Turki Alalshikh

Crédit : @Turki_alalshikh (X)
Crédit : @Turki_alalshikh (X)

Turki Alalshikh, l’homme responsable de la promotion de boxe Riyadh Season, s’est rallié à Dana White pour nous proposer le premier UFC : Arabie Saoudite le week-end dernier. Un grand succès, que Alalshikh aimerait recréer et dépasser lors de la prochaine édition.

Dana White et Alalshikh se sont prononcés à la conférence de presse post-combats samedi soir : la carte s’est déroulé tout comme prévue (malgré les remplacements). Cependant, une particularité était notable : l’absence totale de combats féminins, commentatrices féminines ou même des ring girls.

L’Arabie Saoudite fait polémique à travers le monde du fait de ses lois sur les droits des femmes extrêmement répressives. Pour cause, les femmes en Arabie Saoudite ne peuvent pas conduire ou exercer un métier sans l’accord de leur mari ou gardien. Un combat féminin dans la capitale du pays serait donc entièrement impensable.

Un premier pied dans la porte ?

Malgré la contrainte légale, Alalshikh est enthousiaste d’organiser un tel évènement. Sa proximité du gouvernement Saoudien (il en fait partie) et la famille royale pourrait faciliter un tel projet. Plus qu’un combat féminin, Alalshikh semble être très intéressé d’augmenter le nombre de spectateurs :

« Je suis choqué. Je sais que l’UFC a beaucoup de fans ici, mais, voir ça m’a changé les idées.(…) 12,000 (spectateurs) sur place jusqu’à 1h du matin ? Maintenant je demande à Dana, pour la prochaine carte, on veut 30,000 spectateurs ici. On attend. Et on veut aussi des femmes pour la prochaine (Fight Night). »

Une déclaration emphatique de la part d’Alalshikh. L’UFC sera de retour en Arabie Saoudite en début 2025, mais pas avant 2 cartes à Abu Dhabi, une le 14 août, et une deuxième le 26 août pour l’UFC 308. Un premier pied dans la porte pour l’égalité homme-femme en Arabie Saoudite ?

Qu’en pensez vous ? Aimeriez-vous voir une nouvelle édition de l’UFC : Arabie Saoudite ?

podcast pereira prochazka

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.