1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. « Tu montes dans la cage, tu vas jusqu’au bout » : une légende du MMA s’exprime sur Cédric Doumbé

« Tu montes dans la cage, tu vas jusqu’au bout » : une légende du MMA s’exprime sur Cédric Doumbé

2
Le combat entre Cédric Doumbé et 'Baki' a été une grosse déception pour beaucoup, au vu de l'issue finale. La légende du MMA, Cheick Kongo, s'est exprimé sans langue de bois sur le duel entre les deux Français.
Crédits : Instagram, @dazn_mma.

Le combat entre Cédric Doumbé et ‘Baki’ a été une grosse déception pour beaucoup, au vu de l’issue finale. La légende du MMA, Cheick Kongo, s’est exprimé sans langue de bois sur le duel entre les deux Français.

Le jeudi 7 mars, la France s’est arrêtée pour un événement : le PFL Paris 2. Bien évidemment, le main event opposant Cédric Doumbé à Baysangur ‘Baki’ Chamsoudinov a joué un rôle majeur dans la popularité de cette soirée.

Beaucoup de fans et de personnes moins affiliées au MMA pensent que cette soirée a été un fiasco en raison d’une seule et unique chose : l’issue du combat finale. Pour rappel, Cédric Doumbé a voulu arrêter un moment le combat afin d’enlever une écharde qu’il avait dans le pied. Marc Goddard, l’arbitre, celui qui a le dernier mot, a jugé que le striker n’était plus apte au combat et a donc fait sonner le gong. ‘Baki’ a battu Cédric Doumbé, mais la façon dont il a gagné en a gêné plus d’un. Une revanche peut être envisagée, mais le clan de ‘Baki’ a maintenant les cartes en main. Ils espèrent une belle somme pour revenir dans la cage face à ‘The Best’. Quoi qu’il en soit, une victoire reste une victoire, et le jeune talent continuera son chemin afin de devenir le meilleur combattant, comme il l’entend souvent.

Cheick Kongo déballe tout sur Cédric Doumbé vs. ‘Baki’

Cheick Kongo est une légende du MMA en France mais aussi dans le monde ! Avec 31 victoires, 12 défaites, 2 égalités et 1 no-contest, il est actuellement l’un des Français avec l’un des palmarès les plus impressionnants dans la cage, si ce n’est le plus impressionnant. Il a bien sûr combattu à l’UFC et au Bellator, affrontant des grandes légendes telles que Cain Velasquez, Frank Mir, Mirko ‘Cro Cop’, Ryan Bader ou encore Mark Hunt.

Invité dans l’émission de La Fine Equipe sur la chaîne YouTube GONG, il a donné un avis sur Cédric Doumbé et le PFL Paris 2. La légende ne comprend pas ce qu’il s’est passé : « Moi quand j’ai signé un contrat je fais mes combats. Si je gagne alors que j’attaque blessé comme un canard, je ressors et je ferme ma bouche, et si je perds c’est pareil. Quand tu signes le contrat et que tu montes dans la cage, tu vas jusqu’au bout. Il m’est arrivé des trucs pendant les combats, et je ne dis rien. Sauf une fois au Bellator quand j’ai pris un gros doigt dans l’œil…T’as des gars qui se disloquent le bras en mettant un coup, ils se le remettent rapidement entre deux rounds. Des gars qui se déboîtent le pouce et qui reviennent quand même dans le combat. »

Cheick Kongo fait aussi part de sa déception vis-à-vis de ce duel : « J’ai été déçu. C’est un combat qui devait se faire, vu la manière dont ils parlaient tous les deux. Mais vu comment l’événement était mis en avant, je m’attendais à un affrontement à la Dragon Ball Z ! Même s’ils tapaient dans les gants, tentaient des amenées au sol, je m’attendais à une grosse intensité. »

Que pensez-vous des mots de Cheick Kongo ?

Gaethje Holloway
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

Comment(2)

  1. Doumbe a toujours ses fans acharnés qui le soutiendront, mais je pense qu’il a perdu énormément de hype sur cette défaite ridicule… Et surtout, pour moi, c’est toute ta stratégie en partie basée sur le trashtalk qui s’effondre: demain, il peut ramener un matelas, une ambulance ou même un cercueil en conf de presse, suffit le mec en face se ramène avec un simple t-shirt avec une photo de son orteil et c’est fini…

  2. D’autant que comme il passait la majeure partie de son temps à rabaisser des combattants ayant accompli beaucoup plus que lui dans le sport dans les RS, le retour de flamme n’en est que plus violent.

    Il passe très clairement pour un gros clown. D’autant qu’il s’est fait dominer par Baki de A à Z.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.