1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Trois boxeurs figurent sur la liste des sportifs les mieux payés au monde en 2025

Trois boxeurs figurent sur la liste des sportifs les mieux payés au monde en 2025

0
Trois boxeurs figurent sur la liste des sportifs les mieux payés au monde en 2025
Crédit : Instagram @canelo

Oleksandr Usyk et Tyson Fury font partie du top 20 de la liste des athlètes les mieux rémunérés au monde en 2025 établie par Forbes.

Les combattants sont rarement parmi les sportifs les mieux payés au monde, à moins qu’ils soient des superstars. C’est le cas d’Oleksandr Usyk et Tyson Fury, qui se sont affrontés à deux reprises sur le ring en 2024. Le 18 mai, Usyk a battu Fury par décision partagée (voir le résumé du match). Le 21 décembre, l’Ukrainien a réitéré, obtenant cette fois une victoire par décision unanime contre le ‘Gypsy King’ (voir le résumé du match). Ces deux rencontres ultra médiatisées ont permis aux deux boxeurs de se hisser dans le top 20 des sportifs les mieux rémunérés en 2025.

Usyk et Fury parmi les sportifs les mieux payés

Dans la liste des athlètes les mieux payés au monde en 2025 établie par Forbes, Oleksandr Usyk est à la onzième place. L’Ukrainien aurait empoché 100 millions de dollars grâce à ses combats sur le ring et 1 million supplémentaire grâce à ses contrats de sponsoring ce qui correspond à environ 90 millions d’euros au total. Tyson Fury est à la troisième place du classement, juste derrière la star du football Cristiano Ronaldo et la star de la NBA Stephen Curry. Le ‘Gypsy King’ aurait remporté 146 millions de dollars soit environ 130 millions d’euros. Saul ‘Canelo’ Alvarez, superstar mexicaine de la boxe, se situe à la 22e place avec 80 millions de dollars (environ 71 millions d’euros).

  1. Cristiano Ronaldo, football : $275 millions (m)
  2. Stephen Curry, basketball : $156m
  3. Tyson Fury, boxing : $146m
  4. Dak Prescott, American football : $137m
  5. Lionel Messi, football : $135m
  6. LeBron James, basketball : $133.8m
  7. Juan Soto, baseball : $114m
  8. Karim Benzema, football : $104m
  9. Shohei Ohtani, baseball : $102.5m
  10. Kevin Durant, basketball : $101.4m
  11. Oleksandr Usyk, boxing : $101 million

Après avoir annoncé qu’il prenait sa retraite, Tyson Fury a finalement teasé un retour à la compétition. Anthony Joshua et son équipe veulent organiser un super fight. Oleksandr Usyk lui, affrontera Daniel Dubois pour le titre de champion incontesté des poids lourds le 19 juillet à Wembley (Londres, Angleterre).

Que pensez-vous de cette liste ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.