1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. La triste réaction de Dustin Poirier après sa défaite contre Charles Oliveira à l’UFC 269

La triste réaction de Dustin Poirier après sa défaite contre Charles Oliveira à l’UFC 269

15

C’est un Dustin Poirier triste et indécis qui a réagit après sa défaite contre Charles Oliveira à l’UFC 269. Un message qui en dit long sur son état d’esprit.

Crédit : Instagram Dustin Poirier

Le combat entre Charles Oliveira et Dustin Poirier nous a fait voir un très beau premier round. En effet, Dustin Poirier a réussi à faire tomber Charles Oliveira à deux reprises et semblait se diriger vers une victoire nette. Pourtant, Oliveira est revenu dans le deuxième round, a pu amener Poirier au sol sans que ce dernier ne fasse grand chose pour s’en sortir. Et enfin, dans le 3ème round, Oliveira parvient à prendre le dos de son adversaire le long de la cage et verrouille un rear-naked choke. S’en était fini pour Poirier.

Désormais remis de ses émotions, Dustin Poirier a posté un message qui laisse entrevoir toute sa tristesse (via bjpenn) :

« Ça craint… J’ai travaillé dur pour revenir ici et me battre pour un autre titre mondial. Je me suis encore fait soumettre. J’ai le cœur brisé, vraiment. Ce type est bon. C’est le champion. Il y a si peu de place pour l’erreur dans ces combats. Je me sentais bien. Après le premier round, je me suis assis sur mon tabouret, j’allais entamer le second, j’ai bu de l’eau et je me suis dit :  » Je vais être champion du monde ce soir « , c’est une chose tellement folle que nous faisons. »

« Désormais, je peux faire tout ce que je me mets en tête. Je peux me battre pour une autre ceinture. Je peux faire une autre série de victoires. Je peux me battre, grimper et revenir là où je veux être. La question est : « Est-ce que je le veux ? C’est la question à laquelle je dois répondre en me regardant dans le miroir. Est-ce que je veux le refaire ? Est-ce que je veux reprendre ce chemin ? Cette réponse viendra dans les deux prochains jours ou les deux prochaines semaines. J’ai juste besoin de laisser passer cette défaite et de voir ce qui va se passer pour moi. Mais si c’est dans mon cœur et que c’est ce que je veux faire, je serai là à me battre pour un autre titre mondial. « 

Que pensez-vous de la réaction de Dustin Poirier ? Dites le nous en com’ !

Comment(15)

  1. Dans @lasueur poly parlait de la défense de takedown made in ATT qui était obsolète. Après avoir vu Poirier se faire passer dessus 2x par de gros grappler y a effectivement de quoi se poser des questions…
    Sinon content pour Do Bronx même si il me rappelle un peu trop Ferguson dans sa tendance à prendre la saucée au 1er round. Le fait de prendre de gros dégâts est intégré a sa strategie et je me demande combien de temps son menton va tenir…en plus, y a de gros frappeurs qui doivent se dire qu’il est prenable si tu arrive a l’eteindre rapidement, je pense à Gaethje et un certain rouquin (on parie qu’il réclame un TS dans les prochains jours ?).

    1. Gaethje est clairement un gros puncheur mais faudrait se mefier aussi du punch d’ Oliveira qui a couché Chandler, chose que Justin a pas réussi..

  2. Il devrait s’en foutre, c’est le moment de prendre la retraite. ça sert à rien de prendre des commotions toute l’année prochaine pour retenter un titre l’année d’après. En plus, il doit être à l’aise financièrement à présent.

  3. Charles Oliveira a montré qu’il était le champion et qu’il sera dure à être délogé .
    Je suis assez surpris de sa résistance aux coups. En effet, après avoir survécu à Chandler il encaisse ceux de Poirier et pourquoi pas ensuite les coups de Gaethje .
    Mais attention à Gaethje qui a l’habitude d’envoyer ses adversaires à l’hôpital .
    Il faudrait pas que le menton d’Oliveira se transforme en cristal et qu’il hypothèque sérieusement sa carrière.de combattant.

  4. Il pert et se demande déjà s’il a envie de revenir ou pas. Je ne suis pas combattants mais je trouve ça triste que pour avoir perdu un match il a envie d’abandonner car je le supportais bien. Ça prouve une chose pour moi . Conor reste le meilleur car il n’y a pas beaucoup de combattants qui ont sa rage de vaincre et de revenir malgré tous qu’on dit de négatif sur lui, il reste persuadé qu’il peut revenir et gagner et je crois sincèrement qu’il va revenir et être Champion.

    1. Alors j’aime bien Dustin, même beaucoup (surtout pour ses qualités sportives et son humilité).

      Mais ce commentaire « Judy », je ne laisse pas passer.

      « Il pert et se demande déjà s’il a envie de revenir ou pas. Je ne suis pas combattants mais je trouve ça triste que pour avoir perdu un match il a envie d’abandonner »

      Juste un combat? Comme le dit Dustin deuxième chance au titre = 2ème soumission. Surtout dans un 1er round très dominé.

      Non définitivement Dustin Poirier n’est pas un lâcheur, c’est juste qu’a un moment donné, entre l’argent gagné, la sueur dépensé (et je ferais le parallèle avec McGregor dont tu fais référence après dans ton comm) t’as plus forcément envie de t’arracher pour une énième fois.

      Donc MacGregor « Conor reste le meilleur car il n’y a pas beaucoup de combattants qui ont sa rage de vaincre et de revenir malgré tous qu’on dit de négatif sur lui, il reste persuadé qu’il peut revenir et gagner et je crois sincèrement qu’il va revenir et être Champion »

      Non, non et peut être que… non en fait non. Conor McGregor est sa rage, était justement conditionner jusqu’à sa confrontation avec Maywether, ou il à compris avec la somme perçu (Comme Jake et Logan Paul l’exploite à mort) que gagner énormément d’argent n’était pas forcément synonyme de grands combats/oppositions.

      En revanche ce qu’il à confondu c’est easy money et easy win. Car penser, enfin, comme tu le dis « resté persuadé » qu’il peut « revenir et être champion » dans l’état d’esprit qu’il affiche depuis sa 1ere défaite contre Poirier, montre à quel point le costume commence à dépasser le Mr.

      Mystic Mac n’as de Mystic que sa connerie et la bizarrerie de ses tweets.

      Honnêtement, il à été, il à perduré quelques temps mais n’est plus.

      Ils ne se fait plus « Mal! » depuis un moment déjà et l’intelligence que je lui soupçonnais s’est évaporé au fil des années. A force de rester avec des YES man qui lui pompe tous ce qu’ils peuvent.

      Sinon pour étayer :

      Conor c’est une dernière victoire majeure contre Eddie Alvarez (opportuniste vous avez dis?! s’il vous plaît….) le 11/2016 en lightweight après avoir fait 1-1 vs Diaz en Welter (…)

      Depuis c’est : 1 victoire contre le jumeau caché Cerrone et 2 TKO contre ce même cher Dustin.

      Dustin sur ces 8 dernière combats (04/2018 pour le 1er, je vous laisse calculer pour l’activité vis à vis de CMG) c’est :

      6 victoire = Justin Gaethje, Eddie Alvarez, Max Holloway, Dan Hooker, McGregor x2.

      2 défaites = Khabib, Oliveira

      Honnêtement c’est incomparable, faire croire aux « fans » que l’on est motivé entre 2 délits et de grosses défaites…. et que c’est à chaque fois la chance ou autre qui à sauvé ses adversaires est petit….

    2. En effet tu n’es pas combattant : ceci est un combat, pas un « match ». La rage de vaincre de Dustin ou Oliveira vaut 1000 fois celle de Conor. Les mecs ont tout encaissé, leur chemin a été long et tortueux contrairement à CMG et ses passe-droit.

    3. Il a déja eu 2 chance au titre, pas sur qu’il lui en donne une autre avant un moment et pas sur qu’il ait encore envie de se taper toute la caté pour quoi au final, il est déjà millionnaire, il peut faire encore deux combats juteux, un 4eme face a Conor et un autre face a Nate Diaz, je pense qu’il ne restera plus longtemps j’en ai peur.

  5. Dustin est un roi sans couronne malheureusement pour lui, c’est le combattants presque parfait, avec un menton très solide mais qui passe à côté de du titre, le destin peut-être, ou un problème émotionnel sûrement, pour moi, que Conor avait pousser lors de leurs premières confrontation et qui éclatent après les défaites, on ce souvient de son état d’extrême tristesse après khabib, rare son les combattants avec autant d’émotions négative après une défaite, a part ceux sur le déclin qui tombe de haut car il croient encore pouvoir faire quelque chose mais ce n’est pas le cas de Dustin, il est pas sur le déclin, il a juste énormément d’émotions quand les enjeux sont énormes. Les derniers combats contre Conor était juste financier, il ne risquait pas grand chose et on a vu la différence de comportement, rien qu’aux face à face d’avant combat.

    1. Je suis d’accord avec toi jusqu’à la différence de « comportement ».

      Je me rappelle avoir vu Dustin très nerveux durant le face off face à McGregor. Je m’étais dailleurs poser la question de son état d’esprit pour qu’il balaye l’irlandais et les doutes.

      Honnêtement je pense tout simplement qu’il à craint, à juste titre le sol d’Oliveira. Mais lors du 3rd il à pêcher par son côté Diesel, Oliveira bouger mieux au fil du combat, Dustin aurait dû être agresseur et ferailleur comme il sait le faire avec plus d’assurance. Mais force et de constater que Oliveira fait déjouer les pronostics ces derniers temps avec des retours de

      Les derniers combats contre Conor, surtout le 2nd, la revanche était aussi pour le prestige de lavé le méchant KO du 1er fight.

      Le 3 ème je te l’accorde il était safe.

      J’ai quand même était déçu qu’il ‘e tente pas quelque chose au s’il au 2nd quant il contenait bien Charles par phase sur son dos. Un triangle ou autre faire plus l’anguille pour sortir son jjb n’est pas moisi non plus… Mais bon il aurait dû être plus prudent au 3nd round au vu de la démonstration au sol d’Oliveira lors du 2nd.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.