Home ARTICLES Trilogie Jon Jones vs Daniel Cormier : DC ne peut pas laisser passer ça !

Trilogie Jon Jones vs Daniel Cormier : DC ne peut pas laisser passer ça !

John Locher/Associated Press

Jon Jones se dirige vers sa deuxième défense de titre de l’année contre Thiago Santos à l’UFC 239 le 6 juillet. Mais l’entraîneur de Jones croit qu’il a un autre combat à mener…

C’est, bien sûr, sa trilogie tant attendue contre son rival de longue date, Daniel Cormier. Jones a déjà battu à deux reprises le champion poids lourd actuel de l’UFC. Il lui a survécu par décision à l’UFC 182 en 2015 avant de l’assommer à l’UFC 214 en juillet 2017. La deuxième victoire a toutefois fait l’objet d’une controverse lorsque le test antidopage de ‘Bones’ s’est révélé positif au stéroïde anabolisant interdit, le Turinabol. La victoire a finalement été annulée et il n’y a pas eu de contestation en raison de la suspension de Jones.

L’entraîneur de Jones spécule sur la trilogie Cormier

Une trilogie entre eux est donc la seule chose qui permettra de régler ce compte. On ne sait pas si cela arrivera un jour. Jones n’a pas été très engagé sur cette question, même si elle apparaît dans chacune de ses entrevues. Il croit que « DC », beaucoup plus lourd, n’ira pas en 205 livres. Mais son entraîneur Mike Winkeljohn n’est pas aussi certain. S’adressant récemment à BJPENN.com, l’entraîneur Wink a dit qu’il croit que le combat aura lieu – même s’il est en poids lourd : « Je pense que ça va arriver, oui. C’est quelque chose que Daniel veut vraiment, il ne peut pas laisser tomber. Tu ne peux pas lui en vouloir, c’est un battant. Il veut récupérer son honneur. Jon n’a pas besoin de le reprendre, mais cela dit, Jon pense qu’il a une carte à jouer, nous pensons que nous avons une carte à joeur. Chez les poids lourds, bien sûr, il est plus grand et plus fort, mais Jon le sera aussi.« 

La catégorie de poids n’a pas d’importance ?

Winkeljohn s’est étendu sur le sujet, notant que le poids du combat n’avait pas d’importance. De son point de vue, le combat favorise Jones de toute façon. Si c’est dans la nouvelle catégorie de Cormier, ils auront besoin de temps pour que Jones prenne du poids, et ce n’est pas idéal : « Ce n’est pas grave. C’est une comparaison de style qui favorise Jon. Puis, avec assez de temps, il peut être un poids lourd de taille décente. Ce n’est pas vraiment mieux de le faire chez les poids lourds, car il lui faudra du temps après pour redescendre à 205. » L’entraîneur a conclu en disant qu’il pensait que Jones resterait toujours en 205. Mais si le plus gros combat a lieu chez les poids lourds et que l’argent est là, Jones sera motivé pour affronter Cormier pour la troisième fois : « J’ai toujours pensé que Jon resterait en light heavyweight. Mais, c’est une question de grands combats et de combats qui motivent Jon. Donc, si l’argent est là, Jon le fera et passera en poids lourd. »

Êtes-vous d’accord avec l’entraîneur de longue date de Jones pour dire que le combat de trilogie contre Cormier aura lieu ? Dites le nous en com’ !

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : mmanews.com

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de