1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. C’est officiel ! Jon Jones n’est plus suspendu pour dopage à partir d’aujourd’hui !

C’est officiel ! Jon Jones n’est plus suspendu pour dopage à partir d’aujourd’hui !

3
BBC

Jon Jones a été officiellement retiré de la liste des suspensions de la California State Athletic Commission (CSAC), ce qui lui permet de se battre contre Alexander Gustafsson pour le titre vacant des light heavyweight de l’UFC lors de l’événement principal de l’UFC 232, le 29 décembre à Las Vegas. Jones a reçu cette nouvelle positive lors d’une audience du CSAC mardi après-midi.

« Je suis ici pour défendre le droit de cet homme à gagner sa vie », a déclaré lors de l’audience, Andy Foster, directeur de la CSAC (via MMA Weekly). « Dès le départ, ma recommandation est que cet homme obtienne un permis, un permis temporaire,puisqu’il des justifications qui sont présentées à la commission. Mais en fin de compte, en tant que dirigeant, mon objectif est que cet homme sorte de cette pièce et qu’il puisse combattre Alexander Gustafsson dans deux semaines et demie, ou quelle que soit la durée de celle-ci, à Las Vegas. »

Après que le CSAC a choisi de donner sa licence à Jon Jones, ils lui ont également recommandé de s’inscrire à des tests supplémentaires de VADA, en plus des tests de l’Agence américaine antidopage (USADA) qu’il doit déjà subir en tant que membre de l’UFC. Jones n’est pas obligé de participer à ces tests supplémentaires, mais après avoir consulté son avocat et l’exécutif de l’UFC, Marc Ratner, il était « d’accord en principe » avec l’idée (via MMA Fighting).

« Je sais que vous avez déclaré être heureux que l’USADA ait établi que vous ne l’aviez pas fait intentionnellement [de vous doper] lors de votre dernier test, et tout le reste, mais vous et moi savons qu’un grand nombre de personnes ont encore quelques doutes, non ? « a dit la commissaire Martha Shen-Urquidez à Jones. « Ils sont là-bas et il n’y a pas que des doutes, mais il y a des gens qui ont de sérieux doutes à ce sujet. Donc, pour ma part, je voudrais mettre les doutes en sommeil et les mettre « Off » une fois pour toutes, et pour que les gens vous croient – que vous êtes ce talent et que vous êtes le plus grand, et que vous pouvez gagner un combat proprement, c’est de mettre ces doutes loin une fois pour toutes. Alors, j’ai cette idée [des test supplémentaires] et je vais simplement la mettre en avant et voir si vous êtes d’accord. »

Jon Jones et Alexander Gustafsson se sont rencontrés pour la première fois lors de l’événement principal de l’UFC 165, en 2013 à Toronto. Cette nuit-là, Jones a remporté une décision unanime, bien que de nombreux fans aient estimé que Gustafsson aurait dû être récompensé. Quoi qu’il en soit, le combat est largement considéré comme l’un des meilleurs de l’histoire de l’UFC.

Comment pensez-vous que le combat revanche tant attendu entre Jon Jones et Alexander Gustafsson à l’UFC 232 va se terminer ? Dites le nous en com’ !

Source : bjpenn.com

Comment(3)

  1. « Après que le CSAC a choisi de donner sa licence à Jon Jones, ils lui ont également recommandé de s’inscrire à des tests supplémentaires de VADA »
    Rien qu’avec l’USADA c’est déjà chaud une fois sur 2 donc faut pas non plus charrier 😆

    1. Allons bon, tu vas pas chipoter quand même :
      Il n’est plus suspendu pour dopage depuis…2 jours déjà ! ( record en vue ? ^^)
      Juste un « p’tit effort » encore et un jour peut-être, il ne sera même plus dopé du tout ! Officiellement du moins ! ^^

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.