1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tom Aspinall sera le combattant de l’année selon la légende Daniel Cormier, voici pourquoi

Tom Aspinall sera le combattant de l’année selon la légende Daniel Cormier, voici pourquoi

0
Tom Aspinall sera le combattant de l’année selon la légende Daniel Cormier 
Crédits : Instagram, @dc_mma, @tomaspinallofficial

L’ancien champion des lourds et lourds-légers de l’UFC, Daniel Cormier, semble voir un combattant tirer son épingle du jeu pour 2024. Tom Aspinall, le champion intérimaire, est cet heureux élu.

Le sommet sera atteint en 2024 ? Lors d’une récente édition de DC & RC d’ESPN MMA, Daniel Cormier a désigné Tom Aspinall comme son choix pour le titre de « combattant masculin de l’année ». Il a prédit au Britannique une année 2024 riche en événements et un combat contre l’un des ténors de la division, Jones ou Miocic. 

« Je suis persuadé que Tom Aspinall aura sa chance » , a déclaré Cormier. « Je ne dis pas qu’il va gagner, mais je crois que sur cette scène, à ce niveau, lorsqu’il aura l’occasion de combattre l’un des plus grands combattants de tous les temps, il se débrouillera si bien qu’il sera considéré comme l’un des meilleurs combattants du monde. » 

‘DC’ a expliqué qu’il était persuadé que l’année 2024 d’Aspinall serait couronnée de succès. « Les gars, la raison pour laquelle je tourne autour du pot, c’est que je n’ai pas le droit de choisir des combats« , a expliqué Cormier. « Je vous dis simplement que je pense que Tom Aspinall se retrouvera dans la conversation d’ici la fin de l’année. »

Tom Aspinall aura sa chance ?

L’UFC 295 a envoyé dans une autre dimension Tom Aspinall. Le Britannique a remporté le titre intérimaire des poids lourds en mettant Sergei Pavlovich KO au premier round. Le combat a été organisé peu de temps après que Jon Jones se soit blessé au genou. ‘Bones’ devait combattre Stipe Miocic avant cela… Mais pour l’heure, le combat est mis en suspens. 

Malgré la présence d’un autre détenteur de titre, le plan actuel semble toujours être JJ contre Miocic. Le premier combat d’un champion doit être face au champion intérimaire, afin de rétablir le statut de champion incontesté. De multiples raisons peuvent nous faire comprendre pourquoi ce choix, notamment l’âge, 37 ans pour Jones et 41 ans pour Miocic.

Le champion intérimaire des heavyweights n’est pas d’accord et plaide sa propre cause. Il tacle ‘Bones’ sur les réseaux, lors de ses interviews car il veut le titre incontesté. Jon Jones s’en moque, et répond de la même façon.

Pensez-vous la même chose que Daniel Cormier ?

histoires les plus sombres combattants ufc

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.