Tom Aspinall pourrait combattre pour le titre de champion des poids lourds en cas de victoire à l’UFC Londres

2

Dana White espère voir Tom Aspinall affronter le champion des poids lourds, Jon Jones, dans les mois à venir.

Ce weekend, le poids lourd britannique Tom Aspinall fera son retour dans l’Octogone face à Marcin Tybura. Les deux hommes s’affronteront en tête d’affiche de l’UFC Londres, en Angleterre. Le natif de Manchester s’apprête donc à combattre pour la première fois depuis sa grave blessure du genou survenue lors de sa défaite par TKO encaissée contre Curtis Blaydes l’été dernier.

À 30 ans, Aspinall est considéré comme l’un des meilleurs espoirs de la catégorie reine. En cas de victoire à l’UFC Londres, il pourrait se positionner pour affronter le vainqueur du choc opposant l’actuel champion heavyweight, Jon Jones, à Stipe Miocic, qui aura lieu à New York lors de l’UFC 295.

« La division des poids lourds est vraiment excitante en ce moment. », a déclaré le président de l’UFC, Dana White, lors de son récent passage sur la chaîne TNT Sports.

« Il y a Jon Jones qui est champion, donc évidemment, une victoire d’Aspinall serait importante. Imaginez si nous pouvions monter un combat Angleterre vs. Jon Jones.« 

En effet, l’affiche Jones-Aspinall pourrait connaître un engouement immense compte tenu de la ferveur des supporters britanniques. Néanmoins, ce dernier n’est pas encore certain de vouloir combattre pour le titre, estimant avoir « encore beaucoup de travail à faire ».

Actuellement, Curtis Blaydes et Sergei Pavlovich sont classés au-dessus de Tom Aspinall. Néanmoins, une victoire à l’UFC Londres, suivie d’un éventuel succès face à Ciryl Gane si le français l’emporte à l’UFC Paris, pourrait permettre au britannique de prétendre légitimement au titre de la division heavyweight.

Que pensez-vous des déclarations de Dana White ? Aimeriez-vous voir Tom Aspinall face à Jon Jones ?

UFC Paris Ciryl Gane vs Sergey Spivak analyse podcast

Comment(2)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Tom Aspinall pourrait combattre pour le titre de champion des poids lourds en cas de victoire à l’UFC Londres