1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tom Aspinall peut humilier Jon Jones selon un ancien champion UFC

Tom Aspinall peut humilier Jon Jones selon un ancien champion UFC

14
tom aspinall jon jones
Crédit : Instagram Jones / Aspinall

Tom Aspinall ira jusqu’au bout et peut même battre Jon Jones en MMA, c’est en tout cas ce que pense un ancien champion de l’UFC.

Dire que l’ancien champion des poids moyens de l’UFC Michael Bisping est élogieux sur l’un de ses compatriotes poids lourds serait un euphémisme. Tom Aspinall a vu son ascension rapide vers le sommet bloquée l’été dernier à cause d’une grave blessure au genou. Le combattant anglais a subi le revers à peine 15 secondes après le début d’un combat principal contre Curtis Blaydes à Londres. Le week-end dernier, Aspinall est revenu à l’O2 un an après la nuit difficile, prêt à rappeler immédiatement à la division sa présence. Il a finalement fait exactement cela de manière emphatique, assommant Marcin Tybura en moins de deux minutes. Dans la foulée, le natif de Manchester a tracé le chemin qu’il souhaitait vers la ceinture, exprimant son intérêt à combattre le vainqueur de la prochaine tête d’affiche Ciryl Gane contre Sergei Spivak à Paris avant de défier le grand Jon Jones.

Tom Aspinall va battre Jon Jones

Lors d’une récente interview avec Sky Sports, Michael Bisping a fait part de ses réflexions sur le retour à l’action réussi de Tom Aspinall. Après avoir fait l’éloge de l’événement principal de son compatriote le 22 juillet, « The Count » a tourné son attention vers une confrontation potentielle entre Aspinall et Jones. Alors que le natif de Rochester s’est imposé comme l’un des principaux candidats dans le débat GOAT en raison de deux règnes chez les poids lourds légers et d’une arrivée dominante au poids lourds plus tôt cette année, Bisping s’attend à ce qu’Aspinall le traverse.

« Tom Aspinall était tout à fait fantastique. C’est l’une des meilleures performances que j’ai jamais vues d’un poids lourd », a déclaré Bisping. « Tom vient de souffler à travers lui (Tybura) comme s’il n’était rien. Et je crois à cent pour cent qu’il sera le champion. En fait, je sais qu’il sera le champion, à moins qu’il ne se blesse ou que la malchance ne se produise.

« Jon Jones est le champion des poids lourds. C’est un combattant incroyable », a poursuivi Bisping. « Il est l’un des plus grands de tous les temps. (Mais) je ne pense pas qu’il puisse tenir tête à Tom. Je pense que Tom fera la même chose à Jon Jones que ce qu’il a fait à Marcin Tybura. Je ne pense pas qu’il puisse arrêter Tom Aspinall. Il est si bon, il est tellement excité, et c’est juste un gars formidable. »

Il reste à voir si Aspinall aura finalement la chance de prouver que Bisping a raison dans l’Octogone. Jones semble taquiner avec la possibilité d’une retraite après sa première défense des poids lourds contre Stipe Miocic à l’UFC 295 en novembre.

Que pensez-vous des déclarations de Bisping ?

Podcats de l'UFC 291 avec Dustin Poirier vs Justin Gaethje, Jan Blachowicz vs Alex Pereira, Paulo Costa...

Comment(14)

  1. Réaction chauvine logique. Aspinall fait peur après y a des interrogations : l’état de ses genoux et le fait qu’on l’a jamais vu sur 5 rounds. On saura pas ce qu’il a dans le ventre tant qu’il aura pas pris Pavlo ou Ciryl. D’ailleurs, il est comme ce dernier dans le fait qu’en dehors du top 5, il mange toute la caté.

    1. Quand même pas tu exagères, Cyril est un bon combattant mais de là à le mettre sur un piédestal il y a du chemin et surout nous l’avons vu à l’œuvre contre Jones qui a obtenu la victoire la plus facile de sa carrière.

  2. Aspinnal ça se voit c’est un fiss à papa. C’est un bourgeois enfant gâté. Ça se voit. Du genre colérique dans son enfance pour un rien.
    Ce genre de profil ne sera jamais champion pour moi.
    Sans parler de son nom de médicament là ( ASPINAL ASPIRINE)
    GANE c’est un vrai nom de champion. Ça fait américain. Et ce qu’il dégage aussi.
    JONES également.

    Sylvain ( Alasta anti fachisti )

  3. Jones se sera déjà barré bien avant, il a pris la danseuse française pour un fight facile, il prend le retraité Stipe et après il sait bien qu’il va enfin devoir se confronter à du sérieux… et là ciao. Jones en lourd, c un pur fake.

    1. Miocic est loin de son niveau, il sera là pour prendre l’argent.
      C’est un deal avec l’UFC .
      Bien sûr ce n’est que mon propre sentiment pas une vérité .

    2. Au pire si Jones gagne, tout le monde dira que Miocic était trop vieux et que Jones a choisi ses adversaires en lourd, donc l’histoire retiendra qu’il était le plus grand lhw mais qu’il était dopé et qu’il a évité les plus gros challengers en montant de caté.
      Ce qui est pas mal déjà grosse carrière, mais il n’est pas un surhumain et le champ qu’il veut faire croire, car il ne peut pas battre tout le monde en LHW sans stéroïdes et encore moins en HW, en HW, il n’essaye même pas

    3. en attendant jones est la pour des vrais combats , pas pour faire le cirque contre fury
      oui oui l’argument des fan boy de ngannou va toucher des millions mais t’en verras pas la couleur a mon avis mdr

  4. Mdr bisping en tant que combattant il était à chier… En tant commentateur c’est de pire en pire…
    Sa y est le mec a battu Tybura il en font des caisses comme ci il avait battu un top 5…
    J’hallucine

    1. Bisping combattant nul à chier, faut quand même pas exagérer…. Qu’on puisse ne pas l’aimer ok mais un peu de respect quand même… Le mec a combattu tous les meilleurs de son époque (dopés y compris) et a fini toute sa carrière avec un seul oeil donc de là à dire que c’est un baltringue….

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.