Tom Aspinall défendu par ce champion du GLORY après l’attaque de Conor McGregor : « Croyez-moi… »
Rico Verhoeven, actuel champion des poids lourds du GLORY, est revenu sur la vidéo de son sparring avec le champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, Tom Aspinall. Il avoue trouver amusants les commentaires faits à propos de ce duel.
Rico Verhoeven, champion poids lourd du GLORY Kickboxing, est un bon ami de Tom Aspinall, champion intérimaire des poids lourds de l’UFC. Les deux combattants s’entraînent régulièrement ensemble pour leurs combats respectifs. Verhoeven doit défendre son titre contre Levi Rigters lors de GLORY COLLISION 7 le 7 décembre aux Pays-Bas, tandis qu’Aspinall avait un rôle de remplaçant potentiel lors de l’UFC 309 (tous les résultats ici).
Finalement, le Britannique n’a pas eu l’opportunité d’affronter Jon Jones ou Stipe Miocic, bien qu’il y croyait fermement. En effet, les deux légendes se sont affrontées, et ‘Bones’ a conservé sa ceinture de champion des poids lourds de l’UFC en mettant KO Miocic. Le vétéran poids lourd américain a annoncé sa retraite après cette défaite.
Après cette soirée, le président de l’UFC, Dana White, a déclaré qu’il ferait tout son possible pour organiser le combat Aspinall vs. Jones. En anticipation de ce combat, Aspinall a récemment déclaré dans The Ariel Helwani Show que Jones avait peur de l’affronter.
Rico Verhoeven réagit à la polémique récente
Les propos de Tom Aspinall ont poussé Conor McGregor à réagir au sparring entre lui et Verhoeven. Ces remarques ont beaucoup fait rire le champion de Kickboxing :
« Allons, vous croyez vraiment que Tom et moi, on va vraiment faire un sparring sérieux et le partager sur Internet ? Allons, vous rigolez ! Mais c’est ça, la mentalité du monde aujourd’hui. Tout le monde pense que ce qui est sur Internet est réel. Mais nous, on est trop malins pour ça. Ça fait longtemps qu’on joue ce jeu, et c’est pour ça qu’on domine depuis si longtemps, parce qu’on essaie d’intelligenter tout le monde. Ce n’est pas quelque chose qu’on posterait. On s’amusait simplement » , a déclaré Verhoeven à MMA Junkie.
« Tom devait rester en forme et prêt à affronter soit Stipe, soit Jon. Donc, on s’amusait, en imitant un peu Jon, en allant de gauche à droite, en bougeant. C’est ce qu’on faisait. Ce n’est pas un vrai combat à analyser, du genre : Il n’avait pas l’air si bon contre Rico. Croyez-moi, c’est un boxeur exceptionnel. Il donnerait du fil à retordre aux trois premiers de GLORY dans un combat. Chaque fois qu’il vient, on discute, et c’est un auditeur incroyable, un apprenant. À chaque fois que je lui donne des astuces, il revient et maîtrise ce que je lui ai appris. J’adore ça. »
Rico Verhoeven pense que Jon Jones doit affronter Tom Aspinall
Verhoeven a ajouté qu’il connaît la vérité sur ce qui se passe entre Aspinall et lui lorsqu’ils s’entraînent à pleine intensité, sans caméra, ce qui lui confère une grande confiance dans la possibilité qu’Aspinall inflige à Jon Jones sa première véritable défaite en MMA. Cependant, il reste à voir si l’UFC parviendra à concrétiser ce combat. Bien que Verhoeven trouve absurde que certains attribuent une valeur réelle à leurs vidéos de sparring publiques, il n’en a que faire, tant que cela conduit au combat contre Jones :
« Il doit accepter ce combat. Je comprends sa position. Je comprends pourquoi il n’est pas pressé de le prendre, parce que Tom est un type d’animal différent. C’est une sorte de monstre. Il est rapide, agile, peut lutter, faire du grappling, et est aussi bon au sol qu’en boxe ou en kickboxing. Donc, je ne pense pas que Jon veuille affronter Tom Aspinall. »
Il est désormais temps de voir si cette confrontation se réalisera ou si Jones choisira d’éviter ce défi de taille. Pour l’instant, nous savons que la phase des négociations est déjà entamée.
Que pensez-vous des propos de Rico Verhoeven ?
Tout est dit dans ce commentaire.
Jon Jones choisit ses combats tant qu’il le peut pour pérenniser son statut de combattant Invaincu qu’il lui permet de conserver sa notoriété et au passage de gagner beaucoup d’argent.
Toute la différence entre Jon Jones et par exemple Floyd Mayweather en boxe ou même comparé à d’autres combattants de MMA ayant fini par perdre, c’est que Jon Jones a peur de perdre et de relever de réels défis face à des combattants dont il sait qu’il y a de trop 3 fortes probabilités qu’il perde.
Il choisit l’argent à l’or quand Mayweather, Fedor et tant d’autres ont choisi LES 2, l’or et l’argent !!!
C’est ce qu’on retiendra de Jon Jones du moins depuis ces 5 dernières années.
Stipe avait 42 ans lorsqu’il l’a combattu.
Par ailleurs je suis certain que si Jon Jones avait eu le même âge de Daniel Cormier lorsqu’il l’avait affronter et qu’il ne se serait pas dopé ou fuit les agences anti dopage il aurait perdu.
Il sûrement justement pas envie d’une fin de carrière à la Fédor, il risquerait de se faire surprendre contre Aspinal (Fédor vs Werdum à l’époque pas grand monde l’avait vu venir..)
Attention tu vas finir catégorisé hâter rageux, footix, supporter hardcore du PSG, faut pas parler de Jones comme ça ici, je t’aurais prévenu
Mdr