1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tom Aspinall battra Jon Jones et deviendra le plus grand poids lourd de l’UFC d’après Michael Bisping

Tom Aspinall battra Jon Jones et deviendra le plus grand poids lourd de l’UFC d’après Michael Bisping

0
Tom Aspinall battra Jon Jones et deviendra le plus grand poids lourd de l'UFC d'après Michael Bisping

Tom Aspinall peut battre Jon Jones et est capable de devenir le plus grand poids lourd de l’histoire de l’UFC d’après l’ancien champion Michael Bisping.

Le 11 novembre, durant l’UFC 295, Tom Aspinall a remporté la victoire la plus importante de sa carrière. En effet, le Britannique a mis le terrifiant Sergei Pavlovich KO, et a décroché la ceinture intérimaire des poids lourds de l’UFC. À l’origine, Jon Jones devait tenter une première défense de titre chez les poids lourds contre Stipe Miocic durant l’événement. Néanmoins, l’Américain s’est blessé à l’entraînement, et a déclaré forfait. Pavlovich et Aspinall se sont donc affrontés en short-notice.

Tom Aspinall battrait Jon Jones ?

À plusieurs reprises, Tom Aspinall a prouvé qu’il était un combattant redoutable. Beaucoup veulent voir le Britannique face à la légende du sport, Jon Jones. Avant l’UFC 295, l’ex-champion poids moyen de l’UFC, Michael Bisping, voyait Aspinall favori contre Jones : « Je pense qu’il battra Jon Jones si cela se produit. Et je pense qu’il dominera la division des poids lourds pendant un certain temps, et qu’il prendra sa retraite en tant que plus grand champion des poids lourds que l’UFC n’ait jamais vu. Je suis sérieux. »

Il a poursuivi : « J’ai toujours dit cela à propos de Tom et après Marcin Tybura, j’ai dit que Jon Jones ne pouvait pas tenir la dragée haute à Tom Aspinall. Les gens se sont attaqués à moi en ligne et je comprends pourquoi, c’est Jon Jones (…) J’ai beaucoup d’estime pour Tom et j’essaie de faire en sorte qu’il existe, et je crois vraiment qu’il va gagner. Cependant, il faut respecter la menace de l’autre côté. »

Après la victoire de Tom Aspinall, le boss de l’UFC, Dana White, a confirmé que la promotion prévoyait toujours d’organiser le combat entre Jon Jones et Stipe Miocic. Ce choc devrait avoir lieu en 2024, et Aspinall, qui est le champion par intérim, devrait affronter le vainqueur.

Êtes-vous d’accord avec Michael Bisping ?

Jon Jones le prodige du mma
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.