Tom Aspinall a un message à faire passer aux fans de MMA : « je ne fais qu’essayer… »
Tom Aspinall a tenu à réagir après avoir lu des réactions de fans de MMA suite à sa demande à propos du titre de Jon Jones.
Tom Aspinall s’est distingué à l’UFC 295. En effet, il a battu par KO Sergei Pavlovich pour s’emparer du titre intérimaire des poids lourds. Ce combat a eu lieu à cause de la blessure de Jon Jones qui va l’éloigner au moins 8 mois de l’Octogone.
Dans la foulée, Aspinall a demandé à ce que Jon Jones soit déchu de son titre et qu’il devienne le champion incontesté pour affronter Stipe Miocic, ce qui est aussi l’avis de Daniel Cormier. Mais certains fans se sont enflammés sur les réseaux sociaux et ne sont pas d’accord avec Aspinall.
Sur ce point, le champion intérimaire a voulu réagir (via MMAJunkie) :
« On voit beaucoup de trolls en ligne, mais je ne fais qu’essayer d’obtenir le combat de mes rêves. Lâchez-moi un peu. J’essaie de combattre l’une des légendes. C’est tout. Je me battrai contre tout le monde. J’ai encore 10 ans dans ce sport avant qu’il ne soit terminé, et je vais me battre contre tout le monde. J’aimerais bien avoir une chance contre ces deux gars avant qu’ils ne prennent leur retraite, juste pour l’inscrire sur mon CV. Je veux juste affronter les gars que je regarde depuis 10 ans. Je suis un grand fan de ce sport et je pense que ce serait génial. C’est tout. Je ne suis pas là pour détester qui que ce soit. Je respecte ces gens. «
Puis, à la question : qui de Jones ou Miocic il affrontera, Aspinall a répondu :
« Je ne sais pas pour être honnête. Mais je sais qu’il faut tenter sa chance, et parfois il faut le faire savoir. Ce n’est généralement pas mon style de me faire entendre et de prendre les devants, mais comme je l’ai dit, c’est mon rêve – et quiconque s’en prend à quelqu’un pour avoir essayé d’obtenir les combats de ses rêves et l’expérience de ses rêves, c’est tout simplement stupide. J’aimerais vivre cette expérience avant qu’ils ne prennent leur retraite et voir comment je me débrouille, comment mes compétences correspondent. J’essaie de me mettre au défi et de vivre mon rêve tant que j’en ai l’occasion. «
Tom Aspinall n’attend donc qu’une chose, recombattre et prouver à tout le monde qu’il est bien le vrai champion actuel des poids lourds de l’UFC.
Que pensez-vous de l’état d’esprit de Tom Aspinall ?