1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tom Aspinall a envisagé un départ à la retraite suite à sa blessure à l’UFC Londres : « C’était dur mentalement »

Tom Aspinall a envisagé un départ à la retraite suite à sa blessure à l’UFC Londres : « C’était dur mentalement »

2

Tom Aspinall a songé à raccrocher les gants après sa blessure au genou survenue à l’UFC Londres en juillet dernier.

Alors qu’il se produisait en tête d’affiche de l’UFC Londres face à Curtis Blaydes le 23 juillet dernier, Tom Aspinall, l’actuel numéro 6 des poids lourds, a été victime d’une grave blessure au genou après seulement 15 secondes de combat. Le britannique a récemment confié que cet événement l’avait poussé à envisager un départ à la retraite prématuré.

« J’ai sérieusement dû me poser la question après la blessure : Est-ce que c’est ce que je veux continuer à faire ça ? Se blesser comme ça devant tous ces gens, c’était dur mentalement. J’ai sérieusement dû y penser pendant une semaine. », a déclaré Tom Aspinall au média OLBG.

« Est-ce que je veux continuer à faire ça ? J’ai d’autres moyens de gagner de l’argent. Mais en fin de compte, je veux vraiment continuer ce sport. J’ai donc eu cette conversation avec moi-même pendant environ une semaine. Et puis j’ai commencé à me dire que je pourrais certainement revenir, changer des choses, et maintenant je pense que je vais être champion heavyweight de l’UFC. »

Après une période de réflexion, Tom Aspinall a finalement décidé de poursuivre sa rééducation. Pour le moment, le retour du poids lourd à la compétition n’a pas été planifié, mais il n’exclut pas de remonter dans l’Octogone à l’occasion de l’UFC 286 à Londres, au mois de mars.

« Mon ego me dit : ‘Mettez-moi sur la carte, je suis prêt’, mais je dois penser sur le long terme, j’ai besoin de bien faire les choses. », a-t-il expliqué. « Je n’exclus pas de combattre à l’UFC Londres. Pour l’instant, c’est encore dans 14-15 semaines Je n’ai fait que de la rééducation. Mais pourrais-je être prêt en 14 semaines ? La réponse est oui. Est-ce que je serai prêt à commencer la course au titre dans 14 semaines ? Je ne sais pas, c’est hautement improbable, mais ce n’est pas un non total à ce stade. »

Avec un bilan professionnel de 12-3, dont 5-1 sous la bannière de l’UFC, Tom Aspinall est considéré comme l’un des poids lourds les plus prometteurs de l’organisation. Avant sa défaite sur blessure contre Blaydes, le mancunien restait sur une victoire par soumission encaissée contre Alexander Volkov, en mars.

Face à aimeriez-vous voir Tom Aspinall lors de son futur retour ?

Jon Jones le prodige du mma
tags:

Comment(2)

    1. Faut surtout voir comment il va revenir de sa blessure. Avant, je le voyais comme un futur champion, au même titre que Gane. Là, blessure au genou, quasiment 1 an d’arrêt (j’ai du mal à croire qu’il recombatte en mars, en tout cas ça me semble risqué)…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.