Home NEWS TJ Dillashaw : « Cruz m’évitera jusqu’à ce qu’il parte en retraite »

TJ Dillashaw : « Cruz m’évitera jusqu’à ce qu’il parte en retraite »

À l’UFC 207, TJ Dillashaw aura fort à faire avec un adversaire de la trempe de John Lineker. Mais il se montre toujours remonté de ne pas avoir bénéficié d’un rematch contre le Champion bantamweight Dominick Cruz. Il y a un an, TJ perdait sa ceinture sur une décision partagée très serrée. Il pensait qu’un rematch poindrait très vite à l’horizon, or il n’en fut rien.

Aujourd’hui, Cody Garbrandt est dans la liste de Cruz, et ça, Dillashaw ne le digère pas :
« Je n’en veux pas à Cody d’avoir obtenu un combat pour le titre. Obtenir la ceinture doit être l’objectif de n’importe quel compétiteur de l’UFC. Qu’il insiste autant qu’il le souhaite. Par contre, j’en veux à Dominick Cruz et à l’UFC pour avoir laissé les choses se dérouler ainsi. D’une certaine façon, je trouve que donner une chance à un combattant en huitième position du classement général tourne le sport en dérision. Pourquoi aurait-il le droit de griller la priorité à sept autres concurrents ? Cela n’a pas de sens. »

Dillashaw en vient à présumer que Cruz tient absolument à l’éviter :
« Je crois que Cruz fera tout ce qu’il peut pour ne pas m’affronter. Et ce, jusqu’à sa retraite […] « Je ne pense pas que tu sois le meilleur au monde. Tu cherches à m’esquiver parce qu’au fond tu sais que je vais te battre. » J’étais ému de l’affronter la première fois et je l’ai battu, il le sait, ses coachs aussi, les miens aussi et moi aussi. Alors il fera tout pour qu’on ne remette pas le couvert. »

Vainqueur de Raphael Assuncao à l’UFC 200, TJ affrontera Lineker à l’UFC 207 tandis que Cruz et Garbrandt s’affronteront en co-main event.

Traduit et inspiré d’un article de bloodyelbow.com