1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. TJ Dillashaw évoque sa suspension : « J’ai vendu mon âme au Diable »

TJ Dillashaw évoque sa suspension : « J’ai vendu mon âme au Diable »

9

Ancien champion poids coqs, TJ Dillashaw purge actuellement une suspension pour prise d’EPO. Erreur de carrière qu’il reconnaît totalement.

Dillashaw a été forcé d’abandonner son championnat Bantamweight de l’UFC après avoir reçu une suspension de deux ans en raison de sa prise d’érythropoïétine (EPO). Dillashaw a été largement condamné par la communauté des arts martiaux mixtes, mais même si c’est le cas, il est déjà tourné vers l’avenir et ce qu’il peut faire pour s’améliorer à son retour dans l’Octogone.

Lors d’une récente entrevue avec ESPN, Dillashaw a parlé de l’incident et des détails qui l’ont provoqué.

« J’ai pris un médicament contre l’anémie appelé Procrit, dont le principal ingrédient était l’érythropoïétine (EPO). Il aide à reconstruire les cellules sanguines« , dit-il (via MMA Mania). « Lorsque vous devenez anémique, vos globules rouges commencent à chuter et vous perdez de l’énergie. Je suivais une diète quotidienne super stricte de 1600 calories et je travaillais trop dur. J’ai poussé mon corps à des limites extrêmes« .

L’erreur d’avoir voulu descendre à 56 kg

« Pas d’excuses. J’ai fait l’erreur de vouloir faire quelque chose qui ne se faisait pas. J’ai vendu mon âme au diable et maintenant je dois me reconstruire.« 

« J’étais en train d’atteindre ce poids minimum, ce qui me rendait à fleur de peau. Je n’arrivais plus à me réveiller et m’entraîner le matin. Je devais perdre encore plus de poids, et j’avais du mal à aller au gymnase. Plus aucune envie de courir ou faire le travail nécessaire« .

Dillashaw a pris la substance durant la préparation de son combat contre Henry Cejudo pour le championnat des mouches. Un combat qu’il a perdu par TKO en 32 secondes. Les deux hommes étaient censés conclure une revanche dans la division des coqs, plus avantageuse pour Dillashaw. Sauf que Cejudo a fini par remporter cet autre championnat, devenu vacant, face à Marlon Moraes.

Ce rematch aura-t-il lieu un jour ? Peu évident car il s’en passera d’ici janvier 2021, et il n’est pas acquis que l’UFC propulse rapidement Dillashaw au vu des circonstances. Estimez-vous malgré tout qu’il a été un grand champion des coqs ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

Comment(9)

  1. Un très grand champion poids coqs ..? Assurément !
    Mais difficile désormais de ne pas avoir le doute sur les combats précédents…
    A lui de revenir et de reprendre la ceinture, en restant clean, pour dissiper les doutes !

    1. Quelle blague !
      Dillashaw s’est dopé toute sa carrière à l’UFC, ses accusations d’usage d’EPO remontent à des années et il y a des preuves de ça.
      Donc s’il est « assurément un très grand champion », alors Jones est aussi assurément un « très grand champion. »

    2. Des accusations émanant Cody Garbrandt ….?! :-))
      TJ a été testé toute sa carrière, mais à la différence de Jones, ne s’est fait choppé qu’une seule et unique fois, ne t’en déplaise.
      Il a donc droit au bénéfice du doute, çà va dans les deux sens; on peut penser qu’il s’est toujours dopé, tout comme on peut penser que c’était un écart unique.
      C’est pas du tout le cas de Pico Jones le multirécidiviste ! :-))
      Jones , rien qu’en entendant son nom, c’est peut-être le seul gars du MMA qui fait penser au dopage plus que … Lesnard, Overeem et Belfort réunis ! ^^
      Quoi qu’Overeem, longtemps décrié pour çà, a fait amende honorable au moins lui: après sa suspension il a su remonter lentement les échelons et faire refaire un très beau run (même si c plus le cas aujourd’hui)
      A voir donc pour TJ, si vraiment ce n’était qu’un écart, il doit prouver à son retour qu’il est au top en restant clean.
      Et si il revient pour être « aussi convaincant » que Jones l’est depuis son dernier contrôle positif on aura compris.
      C toujours aussi drôle de voir à quel point ce qui est vrai pour les fanboys de Pico Jones ne peut l’être pour un autre, mais pour lui, y’a plus de bénéfice du doute possible depuis longtemps !

    3. Le bénéfice du doute faut le mériter, mais quand les faits sont accablants faut juste les accepter.

      C’est pas seulement Garbrandt mais aussi Faber qui l’accuse au pasage, et même la plupart des membres de la T.A.M de l’époque à qui il a expliqué les rouages et les cycles pour se doper sans se faire prendre. (bon comme quoi ça marche pas à tous les coups ! )
      Et c’est pas comme si sa team l’avait accusé de prendre du Turinabol ou du Domiphène ou je sais pas quoi d’autre et qu’il s’était fait prendre pour l’EPO.
      Non la son ancienne team a très clairement annoncé la couleur en balançant qu’il tournait à l’EPO et 2-3 ans plus tard boum il tombe pour usage d’EPO.
      Sans déconner !?!?! Le bénéfice du doute ? NON mdr !
      Ça peut pas être un hasard, surtout que l’EPO c’est pas ce qui ya de plus commun en MMA.
      Faut être soit totalement crédule ou soit un fanboy dans le déni pour croire que c’était la première fois qu’il touchait à ça.
      Faut juste accepter les faits, c’est une petite merde arrogante, un serpent dans la brousse comme disait l’autre, mais avant tout un cheater dans un sport extrême ou il y a déjà eu des morts.
      Mais un « très grand champion », « assurément » pas !

      Au mieux on pourrait presque saluer le fait qu’il a avoué tout de suite, sauf que ben on sait très bien que pour l’EPO il y a aucune excuse possible, c’est seulement par injection et rien d’autre. Donc pas d’autres choix pour lui que d’avouer, sinon il aurait probablement fait comme les autres à sortir une excuse bidon genre suppléments contaminés.
      Le pire c’est que le gars est rattrapé par la patrouille alors qu’il est Champion et à son prime !
      Donc aucune excuse possible, il a juste salit son sport point barre.

      Perso j’ai plus de respect pour le vieux Silva chopé deux fois après une blessure terrible et qui se raccroche à son passé et refuse de raccrocher les gants, et j’ai même plus de respect pour cette raclure de McGregor qui malgré ce qu’il est reste un combattant clean jusqu’à preuve du contraire !

    4.  » quand les faits sont accablants faut juste les accepter » .
      Justement.
      Les faits, il n’y en a qu’un, ni plus ni moins et c’est une (1) fois la main prise dans le sac, pas comme des multirécidivistes comme les Jones et Silva justement
      Les accusations ne sont pas des faits, en aucun cas, sauf étayées par DES contrôles positifs.
      Il a prit de la bombe ?Oui.
      Il a salit son sport ? Il mérite sa sanction ? Oui.
      Plus qu’un multirécidiviste ?
      Non, absolument pas, au contraire.
      Les Silva et Jones se foutent royalement de l’image de leur sport, aucun n’a jamais fait son mea culpa et au contraire, ils récidivent en se foutant au passage de leurs propres fans (et çà, ils ont limite raison..!)
      Ils se foutent même, de leur propre image, du moment qu’il y a un moyen de poursuivre pour faire du cash et c pas l’ufc ni certains vendus de l’usada qui les en empêchent.
      Très nombreux sont les combattants à avoir été accusés de dopage, même par d’autres combattants, demande donc la liste privée que pourrait te fournir Marc Hunt tiens…Exemple parmi tant d’autres.
      çà ne constitue en aucun cas une preuve, çà C’EST un FAIT.
      Faut être sérieusement inculte pour ne pas faire la différence entre suspicion et preuve… et être un indécrottable fan boy des Jones et Silva pour ne pas admettre à quel point ils ont traîné le MMA dans la fange, mais bon, libre à toi, de croire qu’ils ont déjà combattu clean ! :-))

    5. TJ a été accusé de dopage par le passé c’est un fait.
      Il y a des traces de ces accusations, un autre fait. Pour un produit dopant bien spécifique, rarissime dans ce sport, encore un fait.
      Y’a que Sonnen et Tibau, deux des plus grosses pharmacies ambulantes du MMA qui ont été positifs à l’EPO, ça donne une petite idée du profil type du consommateur.
      Est-ce que pour autant ça donne une garantie à 100% que TJ se dopait avant, non c’est vrai t’as raison, pas à 100%.
      En fait il y a surement une chance infinitésimale qu’il soit innocent , et d’ailleurs tout fanboy dans le déni devra absolument s’y raccrocher !
      Ledit fanboy pourra donc confortablement continuer de le considérer comme « un grand champion » et aller vite-vite se cacher dérrière la nano-chance que ce soit par le plus malheureux des hasards qu’il ait été contrôlé positif à un produit rarissime alors qu’on l’accuse depuis des années de prendre ce même produit rarissime. Pauvre petit loulou c’est vraiment pas de chance !! :-(((
      Tout comme on aussi le droit de croire aux licornes après tout ^^
      Mais bon au fond presque personne n’est dupe, et heureusement.

      Dans le même genre l’USADA à fait deux enquêtes poussées sur le cas de Jones, et dans les deux cas la conclusion a été que son dopage a toujours été involontaire. INVOLONTAIRE mdr, et c’est pas une blague !
      Du coup je suis sûr qu’il y aurait aussi matière à lui accorder « le bénéfice du doute » non, parce qu’il y a bien une toute petite chance que ce soit vrai.
      Après tout ce sont de vrais scientifiques, eux.
      Mais bon, au fond presque personne n’est dupe, et heureusement. ;-))

      OHHHHH !!! Une licorne !!!!

    1. On peut au moins lui reconnaitre un certain sens de l’autodérision au blondinet parce qu’à force il a fini par se faire tatouer des serpents sur le buste à cause de cette vanne qu’on lui sortait constamment.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.