1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Tito Ortiz révèle avoir combattu gratuitement lors de ses débuts à l’UFC

Tito Ortiz révèle avoir combattu gratuitement lors de ses débuts à l’UFC

0
0
Tito Ortiz
Crédit : Instagram Tito Ortiz

C’est une révélation surprenante qu’a fait Tito Ortiz : pour son premier combat à l’UFC, il n’a pas été payé et est venu gratuitement.

« The Huntington Beach Bad Boy » Tito Ortiz est une figure légendaire de l’UFC, malgré quelques controverses. En effet, l’ex champion light heavyweight a accompli de très belles choses durant toute sa carrière et ça, personne ne peut le lui reprocher.

Fin mai, Tito Ortiz a annoncé vouloir faire son retour à l’UFC face à Shogun Rua avant de prendre sa retraite, et, lors d’une interview, il est revenu sur le tout début de sa carrière, en mai 1997 : :

« J’ai combattu à l’UFC 13… J’ai combattu gratuitement en tant qu’amateur, aucun combattant de l’UFC dans l’histoire n’a jamais combattu gratuitement. Je l’ai fait juste pour me tester, pour voir à quel point je pouvais vraiment être bon. J.C., le champion d’État de lutte de l’université junior… pesait 90 kg et j’ai pensé que je devais essayer. Je m’entraînais avec Tank Abbott, qui combattait à l’UFC à l’époque, et je me suis dit « essayons »… J’ai donc combattu le 30 mai 1997 et j’ai battu mon premier adversaire, Wes Albritton, en quelques secondes.« 

« Je me suis visualisé en finale, et le gars qui était arrivé en finale a fini par se blesser, et j’étais le remplaçant. J’étais en train de battre Guy Mezger et ils nous ont séparés, nous ont remis sur nos pieds, j’ai tenté un takedown et me suis fait prendre en guillotine et je ne savais pas ce que c’était à l’époque… J’ai dû taper, mais je me suis accroché. »

« J’ai adoré ça… en tant qu’enfant qui grandissait dans la rue, avec des parents qui ne m’entouraient pas beaucoup, je mourais toujours d’envie d’attirer l’attention. Et l’attention était là, avec les fans qui voulaient mon autographe… et j’ai réalisé que c’était ce qui allait faire Tito Ortiz. »

L’année dernière, Anderson Silva a mis KO Tito Ortiz en à peine 81 secondes dans leur combat de boxe qui les opposait à la soirée Triller, mais cela n’empêche pas Ortiz de penser à revenir dans la cage pour finir vraiment sa carrière.

Quel est votre avis sur Tito Ortiz ?

tags:
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x