1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. The Ultimate Fighter (TUF) 29 – Récapitulatif de la première demie finale middleweight

The Ultimate Fighter (TUF) 29 – Récapitulatif de la première demie finale middleweight

0
0

The Ultimate Fighter, la célèbre émission de télé-réalité de l’UFC, faisait son grand retour en juin dernier. La première demies-finale du tournoi middleweight a eu lieu lors du 10ème épisode, diffusé cette nuit.

Lors de l’épisode précédent, Ricky Turcios (10-2), qui représente l’équipe d’Alexander Volkanovski, s’est imposé par décision unanime contre Liudvik Sholinian (9-1-1) de l’équipe de Brian Ortega, lors de la première demie finale bantamweight. Voir le récapitulatif de l’épisode ici.

Hier, les combattants middleweight étaient à l’honneur. Bryan Battle (5-1) de la team Ortega, faisait face à Andre Petroski (5-1) de la team Volkanovski lors de la première demie finale du tournoi des 185 livres.

Cette 10ème émission débute par le Toyo Tires Pit Stop Challenge, présenté par Forrest Griffin et un pilote de camion professionnel. Les trois membres de chaque équipe doivent changer le plus rapidement possible les pneus d’un énorme camion.

L’équipe de Volkanovski a pu compter sur Hiestand qui a dirigé ses deux partenaires, Newman et Battle, grâce à son expérience dans le domaine de l’automobile. Les trois hommes obtiennent la victoire et remportent un repas dans un grand restaurant de sushis à volonté.

Pendant ce temps, Ortega et ses assistants tentent de remonter le moral de leur troupes car l’heure du combat contre Battle approche pour Petroski.

Lors de la pesée, Battle pointe à 184,5 livres et Petroski à 186 livres. Avant la rencontre, les deux hommes appellent leurs proches.

Petroski discute avec sa petite amie, sa fille et son colocataire, admettant qu’il craint que sa fille ne l’oublie. Sa petite amie lui conseille de l’amener à Disney lorsqu’il reviendra. De son côté, Battle appelle sa femme qui lui révèle que le bébé qu’ils attendant est très probablement un garçon.

C’est l’heure du combat.

Round 1 : Petroski tente un signle leg et presse Battle contre la cage. Ils se séparent au bout d’une minute. Battle place un contre du droit, est ensuite amené au sol par un autre single leg mais se relève facilement. Petroski, victime d’une coupure, se plaint d’avoir reçu un coup de tête. L’arbitre déclare que la blessure a été causée par un coup de genou après avoir vérifié la vidéo.

Le combat reprend, Petroski amène Battle au sol et cherche l’étranglement arrière. Battle parvient à se relever avant la cloche mais Petroski gagne ce round 10-9.

Round 2 : Battle démarre en étant agressif, avance et donne de bons coups de pied au corps. Petroski semble fatigué mais place une bonne gauche. Il contre son adversaire avec un crochet droit quand celui-ci tente de le toucher avec un coup de genou. Battle contre à son tour Petroski avec une gauche mais est amené au sol et mis sur le dos. Il utilise la cage pour se remettre debout, verrouille une guillotine est soumet Petroski.

Battle s’impose donc par soumission dans le 2ème round.

Après le combat, Volkanovski rappelle à Dana White qu’il avait annoncé que Battle atteindrait les finales. De son côté, Petroski, dévasté, affirme qu’il retournera travailler dur afin de s’améliorer.

Lors du prochain épisode, Brady Hiestand et Vince Murdock s’affronteront pour décrocher une place contre Ricky Turcios en finale du tournoi bantamweight.

Qu’avez-vous pensé de cet épisode ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x