1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. The Ultimate Fighter (TUF) 29 – Récapitulatif de la deuxième demi-finale bantamweight

The Ultimate Fighter (TUF) 29 – Récapitulatif de la deuxième demi-finale bantamweight

0
0

Pour rappel, il y a maintenant deux mois, la 29ème édition de l’Ultimate Fighter: Team Volkanovski vs Team Ortega a été lancée. L’emission faisant son grand retour avec deux grands noms de l’UFC qui vont bientôt s’affronter pour la ceinture featherweight, Dans cette saison, les deux catégories à l’honneur sont les bantamweights et les middleweights avec des combattants pour la plupart inconnus du grand public, venant de diverses organisations.

Deux stars de l’UFC sont opposés en tant que coach, avec des équipes de 8 (4 de chaque catégorie) dans un tournois de combattants voulant se faire un nom dans l’octogone. Deux tournois distincts sont alors organisés dans les deux catégories. Lors des deux derniers épisodes, Ricky Turcios s’était qualifié pour la finale dans la catégorie des bantamweights et Ryan Battle avait quant à lui décrocher sa place dans la finale des middleweights.

En ce onzième épisode, il est question de découvrir qui affrontera Ricky Turcios en finale pour décrocher sa place à l’UFC. Du côté de Brian Ortega, on retrouve Vincent Murdock (12-4) et du côté d’Alexander Volkanoski, on a cette fois Brady Hiestand (5-1).

L’épisode commence avec un énième prank de Brian Ortega. Se dernier s’est fait livré plusieurs gros serpents pour faire peur à l’équipe de Volkanoski. Tout le monde est d’abord effrayé, puis les fighters semblent s’amuser de la situation. Ensuite, le cowboy Donald Cerrone vient épauler les combattants en leur donnant quelques conseils et leur proposant un entraînement. On assiste à une vague discussion à la villa entre les hommes de Volkanoski. Puis, on voit Vincent Murdock s’entraîner, Ortega rappelle le parcours de ce dernier avec notamment son opération à la tête qui fût une époque compliquée pour lui.

Vient ensuite un challenge de coachs au sein de l’APEX, animé par Dana White. Il s’agit d’une partie de cornhole, un jeu dans lequel les joueurs lancent tour à tour des petits sacs sur la plateforme inclinée adverse, percée d’un trou qu’il faut viser. Brian Ortega gagne le challenge avec un score de 21-11, il remporte la somme de 10 000 dollars, et fait gagner 1500 dollars à chaque membre de son équipe. Il se permet de demander une petite avance et distribue généreusement ses gains à l’équipe adverse.

On voit les entraînements de Brady Hiestand pour se préparer au combat. La pesée officielle se déroule sans encombre. On voit ensuite les deux hommes parler à leurs proches en visioconférence. Vincent Murdock parle avec sa femme qui est enceinte. Brady Hiestand s’entretient avec sa mère et son frère.

Les deux combattants entrent alors en scène. On entend des phrases qui en disent longs sur leur motivation. Ils ont droit à une entrée avec leur équipe et leur coach. La rencontre a lieu en 3 rounds de 5 minutes.

1er round: Le combat commence et Hiestand prend le centre et tente de rentrer en lutte contre le grillage. Il y arrive finalement avec assez peu de difficulté mais n’arrive pas directement à beaucoup frapper au sol car Murdock l’en empêche avec ses bras et ses jambes. Hiestand tente des coups de coude. Il est contraint de changer de position assez régulièrement car Murdock cherche à s’échapper. Ensuite, il prend son dos au sol et réussit finalement à l’ébranler de coups. Cette fois, le combat est arrêté.

Brady Hiestand l’emporte par TKO

Il rencontrera donc Ricky Turcios, qui est un autre bantamweight de l’équipe d’Alexander Volkanoski lors de la grande finale. Lors du prochain épisode, on découvrira qui de Tresean Gore (BO) ou de Gilbert Urbina (AV) rencontra Bryan Battle (AV) lors de la finale des middleweights. Les gagnants de chaque catégorie se verront signer à l’UFC.

A ce stade, les trois finalistes font partie de l’équipe de Volkanoski. Or, la saison avait commencé avec quatre victoires consécutives pour l’équipe d’Ortega lors des quarts de finale. Volkanoski s’était alors rattrapé car son équipe avait remporté les quatre autres combats de ce début de compétition.

Les épisodes de l’Ultimate Fighter 29 sont à découvrir en VOSTFR sur la chaîne RMC Sport 2 ou sur l’UFC Fight Pass.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x