1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Suspicions de paris truqués : l’UFC interdit aux athlètes entraînés par James Krause de combattre

Suspicions de paris truqués : l’UFC interdit aux athlètes entraînés par James Krause de combattre

0

Les athlètes s’entraînant sous la direction de James Krause devront trouver une nouvelle équipe s’ils souhaitent continuer à combattre au sein l’UFC.

Comme l’a annoncé Hunter Campbell, le directeur commercial de l’UFC, l’organisation américaine ne permettra pas aux combattant de monter dans l’Octogone s’ils sont entraînés par James Krause.

« À compter d’aujourd’hui, les combattants qui choisissent de continuer à être entraînés par Krause ou qui continuent à s’entraîner dans sa salle ne seront pas autorisés à participer aux événements de l’UFC en attendant le résultat des enquêtes gouvernementales susmentionnées. », a écrit Campbell dans un communiqué officiel vendredi.

Cette annonce survient alors que des enquêtes sur de potentiels paris suspects sur le combat opposant Darrick Minner à Shayilan Nuerdanbieke sont en cours. En effet, une activité anormale sur les sites de paris a été détectée quelques heures avant la rencontre. Minner, qui est entraîné par Krause, s’est incliné sur blessure au 1er round, ce qui a conduit beaucoup de gens à penser qu’il était déjà blessé avant de combattre.

Dans son communiqué, Campbell a également révélé que la licence d’entraîneur de Krause a été suspendue alors que la NSAC (Nevada State Athletic Commission) mène une enquête à son sujet. L’UFC a également mis un terme au contrat de Darrick Minner.

Retrouvez ci-dessous, le communiqué officiel de l’UFC concernant l’affaire des paris suspects impliquant James Krause :

« Conformément à ce qui a été annoncé à tous les athlètes et mangers le 17 octobre 2022, le code de conduite des athlètes de l’UFC interdit aux combattants de parier sur un combat UFC, y compris sur eux-mêmes. », a écrit Campbell. « Ces interdictions s’appliquent également aux entraîneurs, managers, soigneurs, préparateurs physique et autres personnes affiliées aux athlètes ou à l’UFC. »

« Après un combat impliquant Darrick Minner le 5 novembre dernier, l’UFC a été informée par des sources que des schémas de paris suspects avaient été observés sur le combat. Dans les semaines qui ont suivi la rencontre, l’UFC a coopéré avec plusieurs enquêtes gouvernementales en cours sur les faits et les circonstances entourant ce combat. Le 18 novembre, la Commission athlétique de l’État du Nevada a informé l’UFC et l’entraîneur de Minner, James Krause, que sa licence était suspendue. »

« L’UFC a informé Krause, et les managers respectifs travaillant avec les athlètes concernés, qu’à partir de maintenant, les combattants qui choisissent de continuer à être entraînés par Krause ou qui continuent à s’entraîner dans son gymnase, ne seront pas autorisés à participer aux événements de l’UFC en attendant le résultat des enquêtes gouvernementales. »

« L’UFC a libéré Darrick Minner de l’organisation. Outre la sécurité et la santé de ses combattants, l’UFC estime qu’il n’y a pas de composante plus importante en MMA que l’intégrité du sport. L’UFC continuera à prendre toutes les mesures nécessaires et appropriées pour assurer le respect et l’application de ses politiques et de celles des juridictions dans lesquelles elle opère.« 

Que pensez-vous de la décision de l’UFC concernant les athlètes de James Krause ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.