1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Strickland s’est excusé auprès de Burns et sa famille suite à sa bagarre avec Du Plessis lors de l’UFC 296

Strickland s’est excusé auprès de Burns et sa famille suite à sa bagarre avec Du Plessis lors de l’UFC 296

0
Strickland-Burns

Sean Strickland s’est excusé auprès de Gilbert Burns après sa bagarre lors de l’UFC 296 avec Dricus du Plessis.

Après les propos polémiques de Colby Covington sur le père de Leon Edwards, ont suivit ceux de Dricus Du Plessis sur l’enfance de Sean Strickland. Le Sud-Africain s’était moqué des violences subites par Strickland de la main de son père durant son enfance. Lors de l’UFC 296, les deux hommes étaient présents dans le public, placés à quelques mètres l’un de l’autre. Forcément, ça a dégénéré et les deux hommes se sont battus. Sauf qu’entre les deux, était placé Gilbert Burns et sa famille. Ces derniers ont dû rapidement s’écarter pour éviter de prendre des coups. La femme de Gilbert Burns, Bruna Burns, est revenue sur cet événement auprès de MMAFighting :

« Il (Sean Strickland) a dit : ‘Excusez-moi, excusez-moi’ et j’ai dit : ‘D’accord’. Durinho (Gilbert Burns) a tiré Joshua (leur fils) et m’a dit : ‘Sors de là, ils vont se battre !’. Nous regardions l’écran géant et nous n’avons rien vu. Jamahal Hill m’a tirée dès qu’il a vu qu’ils allaient se battre. »

Sean Strickland a envoyé un message à Gilbert Burns

Pas de dégâts au sein de la famille Burns fort heureusement. Madame Burns ajoute ensuite que :

« Strickland a envoyé un texto à ‘Durinho’ plus tard pour s’excuser et demander si quelque chose était arrivé aux enfants et à moi. »

Classe de la part de Strickland malgré son débordement. Gilbert Burns, habitué aux combats sanglants dans la cage, n’a pas semblé atteint par l’altercation. Bien au contraire, il s’en est amusé :« Pedro (son autre fils) regardait au premier rang. Il adore ça. Il est assis là, la mêlée est en cours, et il la regarde. Joshua avait un peu peur. ‘Ils ne vont pas déjà se battre ? Pourquoi est-ce qu’ils se battent déjà ?’ J’ai répondu : ‘Oh, mon fils, il l’a appelé pour se battre et il l’a fait. »

En ce qui concerne Sean Strickland, il aura l’occasion de régler ses comptes avec Dricus du Plessis le 20 janvier. Ce sera le main event de l’UFC 297 à Toronto. Gilbert Burns combattra le 9 mars 2024 à Miami face à Jack Della Maddalena lors de l’UFC 299.

Qu’avez-vous pensez de cet altercation entre Sean Strickland et Dricus Du Plessis ?

edwards vs covington

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.