1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Stipe Miocic voulait une trilogie avec Francis Ngannou : « C’est sa décision »

Stipe Miocic voulait une trilogie avec Francis Ngannou : « C’est sa décision »

13
Miocic Ngannou
Photo : screenshot Youtube UFC

Stipe Miocic a déclaré qu’il aurait préféré que Francis Ngannou reste à l’UFC. En effet, le Croate souhaite une trilogie avec le Predator.

Après de longues négociations, Francis Ngannou et l’UFC ne sont pas parvenus à trouver un terrain d’entente. Ainsi, l’ex-champion a été libéré, et déchu de son titre poids lourd. Avant de rompre son contrat, le Predator aurait demandé un accord pour trois combats, qui auraient inclus Jon Jones et Stipe Miocic. À présent, aucun de ces affrontements n’aura lieu. Le Croate est le premier déçu.

« Malheureusement, Francis est parti« , a déclaré Stipe Miocic sur « The MMA Hour avec Ariel Helwani ». « J’aurais adoré me battre à nouveau contre Francis, mais ça n’arrivera pas. (…) C’est sa décision. J’aurais aimé qu’il reste pour avoir une autre chance contre lui. Ça ne s’est pas passé comme ça, mais il fait ce qui est le mieux pour lui et sa famille. Il pense que c’est la voie à suivre, et c’est sa décision. Je lui souhaite le meilleur et j’espère que ça marchera.« 

Un partout, la balle au centre

Dans l’octogone, Francis Ngannou et Stipe Miocic sont à 1-1. L’athlète de la Strong Style Fight Team a infligé au Predator sa première défaite à l’UFC lors de l’UFC 220. Mais le représentant du Xtreme Couture s’est battu pour revenir dans la course, ce qui a donné naissance à une revanche durant l’UFC 260. Cette fois-ci, le Camerounais a terminé le Croate avec un KO glacial au second round, devenant ainsi le nouveau champion poids lourd de l’organisation.

Après le départ de Francis Ngannou, Stipe Miocic a déclaré vouloir affronter le vainqueur du prochain combat entre Jon Jones et Ciryl Gane. Les deux hommes s’affronteront pour le titre vacant de la division le 5 mars, lors du main event de l’UFC 285.

Aimeriez-vous voir une trilogie entre Francis Ngannou et Stipe Miocic ?

Jon Jones le prodige du mma
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(13)

  1. Alala l’hypocrisie quand Francis était encore à l’UFC on entendait plus parler de lui, je pensais qu’il avait pris sa retraite et depuis la confirmation du départ de Francis il sort du bois . Pareil pour Jon Jones il avait demandé une somme astronomique ( pour garder la face et pas dire non directement)ce qui a fait que le combat le combat contre Francis ne s’est pas fait et bizarrement directement après le départ de N’Gannou il a une date pour un combat . Alala tout les poids lourds doivent se sentir mieux depuis cette annonce.

  2. Non aucun intérêt. Ce n’est pas après presque deux ans qu’on demande une revanche. C’est facile de la ramener maintenant que Francis n’est plus à l’UFC.

    1. A mon avis c’est plutôt l’UFC qui a snobé Miocic, je ne pense absolument pas qu’il avait peur de l’affronter à nouveau. J’imagine que l’UFC visait plutôt le combat Jones/Nganou à tout prix. Les gens oublient bien vite que Miocic avait totalement surclassé Francis lors de leurs première rencontre. De plus, je trouve Stipe vraiment humble dans ce qu’il dit. Il termine en lui souhaitant le meilleur, rien de déplacé.

    2. 3 juges qui te notent 50-44, et franchement, c’était pas scandaleux, il te faut quoi de plus? En tout cas, j’ai souvenir d’un Ngannou plutôt impuissant, et surtout totalement cramé dès l’entame du 3ème round…

    3. Ngannou a cherché le KO très rapidement, Miocic l’a épuisé avec ces esquives et c’était un très bon game plan. Après surclasser quelqu’un c’est autre chose. D’ailleurs tout le monde lui a jeté la pierre, Dana White le 1er en disant qu’il ne s’était pas entrainé, qu’il avait pris la grosse tête. Stipe c’est une trilogie contre Cormier dont une défaite avec un KO au 1er round (1 combat par an), Francis : 5 combats avant de gagner la ceinture contre Stipe. Chacun sa perception.

    4. Je n’ai rien contre Nganou, je trouve même dommage qu’il ne soit plus à l’UFC. Mais j’ai l’impression qu’à chaque fois qu’on parle de l’affrontement (Stipe vs Francis) les gens ne voient que le deuxième affrontement, lorsque le premier était à sens unique. A mon sens il ne faut pas enterrer Miocic trop vite.

    5. La supériorité de Miocic était vraie lors du premier combat, les choses ont évolué depuis, et le deuxième combat nous a donné une autre réalité .
      Celle que Francis était devenu supérieur, maintenant tu dois préciser si tu veux dire que Miocic est supérieur à Francis, ceci est factuelles faux.
      Si tu veux dire qu’il l’était oui tu as raison.
      Mais aujourd’hui les faits sont là, ce n’est pas l’UFC qui l’a empêché de réclamer une revanche, comme il le prétend aujourd’hui.
      Les faits c’est que depuis son départ a Francis, les autres combattants ont retrouvé leurs joie de vivre, et même le chemin du bas d la page pour signer un contrat de 8 combats…
      Enfin chacun sa vérité mais les faits sont les faits

    6. Non ma remarque ne voulait pas prétendre que Miocic est supérieur à Francis, car je le répète j’apprécis et je reconnais l’évolution d’Nganou. Je voulais juste souligner que Miocic est à mon avis trop souvent sous estimé et cela même en ayant le plus grand nombres de défenses en heavy weight.

    7. Le fait de n’être pas très populaire au sein de l’UFC n’a pas joué en sa faveur. Je me souviens qu’un troisième combat était hypothétiquement en préparation, Miocic avec prix plusieurs kilos en plus, histoire de rivaliser avec la masse musculaire de Ngannou, mais l’UFC n’a jamais rien organisé. La revanche aurait été intéressante, mais il fallait attendre les 6 mois de repos pour Stipe, après la commotion cérébrale. Ensuite, on connaît la suite et c’est bien dommage. Le Camerounais a progressé en lutte, ça aurait donné une bonne bagarre.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.