Home ARTICLES Signature à l’UFC de Jiri Prochazka, champion mi-lourds du Rizin

Signature à l’UFC de Jiri Prochazka, champion mi-lourds du Rizin

Récemment libéré de son contrat avec le Rizin, Jiri Prochazka n’aura pas mis longtemps à signer du côté de l’UFC. Petite présentation du personnage.

Nous vous en parlions tout récemment comme l’une des grandes révélations de l’année 2019. Voici venu le moment de signer à l’UFC pour le Tchèque de 27 ans aux accomplissements déjà fournis. La nouvelle a été confirmée par Brett Okamoto d’ESPN ainsi que par le gérant et entraîneur de Prochazka, Martin Karaivanov. Cet engagement implique bien sûr la vacance du titre de champion mi-lourds du Rizin FF.

Une recrue de choix sur le papier, tant son nom était cité couramment comme l’un des grands combattants à 93 kg hors-UFC. Cette décision met fin à toute hypothèse de le voir migrer au Bellator pour combattre son alter ego, Ryan Bader. Il faudra sans doute une belle poignée de victoires à Prochazka pour défier désormais le roi UFC de la division, Jon Jones.

Déjà des gros noms parmi ses victimes

Prochazka (26-3-1) est un véritable spécialiste du knockout au vu de ses 23 succès acquis de cette façon. Il affiche une série actuelle de 10 victoires, comprenant des figures connues telles CB Dollaway, Fabio Maldonado, Muhammad Lawal, Brandon Halsey, Satoshi Ishii, Vadim Nemkov et la légende de PRIDE, Kazuyuki Fujita. Pour un combattant qui n’a jamais fait partie d’une promotion majeure aux États-Unis, c’est un CV fantastique.

Considérant son pedigree, le Tchèque devrait directement frayer avec un adversaire du top 15 pour ses débuts dans l’Octogone. Des profils du type Volkan Oezdemir ou Glover Teixeira paraissent tout à fait appropriés. Voire des hommes réputés en léger recul comme Mauricio « Shogun » Rua ou Misha Cirkunov. Quoi qu’il en soit, attendez-vous à ce que Prochazka ait toutes les chances de prouver qu’il est effectivement un mi-lourds de premier plan en MMA.

Voici un aperçu de son talent via ce montage réalisé par un fan.

Qui voudriez-vous voir confronter Jiri Prochazka pour ses débuts dans l’Octogone ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : bjpenn.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ouioui
5 mois il y a

On verra sans dopage, il a l’air de prendre des coups qd mm..

1
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x