Home ARTICLES Ryan Bader veut défendre son titre contre un autre champion mi-lourds !

Ryan Bader veut défendre son titre contre un autre champion mi-lourds !

Focalisé sur la division des lourds depuis deux ans, le champ-champ du Bellator Ryan Bader devrait enfin mettre en jeu son titre mi-lourds en 2020.

Doublement au sommet du Bellator, Ryan Bader en avait oublié de défendre la ceinture des 93 kg. Cette faute sera réparée, a priori dès le premier trimestre 2020, et le champion a une idée précise de son possible challenger. Non pas un membre du roster du Bellator, mais un détenteur de titre dans une autre organisation.

En effet, l’ancien champion de lutte de l’Arizona State University a défié via Twitter Jiri Prochazka, son homologue au Rizin FF. Le Tchèque présente un beau CV, gonflé encore par sa victoire sans appel sur C.B. Dollaway lors du show au réveillon du nouvel An à Saitama. Longtemps membre de l’UFC (20 combats livrés dans l’Octogone), Dollaway est également un équipier de longue date de Bader au Power MMA.

Félicitations #jiriprochazka . nous n'avons pas pu le faire dans @rizin_PR alors faisons le dans la cage @BellatorMMA. Le titre de LHW en ligne
- Ryan Bader (@ryanbader) 31 décembre 2019

Bader avait manifesté par le passé des envies de compétitio au sein du Rizin. Mais le temps passant, il s’avéra impossible de combattre Prochazka dans l’organisation japonaise. Les combats entre Bellator et Rizin sont appelés à devenir réguliers, surtout depuis le show du 29 décembre. La probabilité de voir Prochazka débarquer aux USA pour concourir au titre de Bader reste dans l’ordre du plausible.

Bader avait remporté la couronne Bellator des mi-lourds grâce à un verdict partagé contre Phil Davis. Il l’avait ensuite défendu contre Linton Vassell, obtenant un TKO en fin de 2e round au Bellator 186. Depuis, Darth a remporté l’or chez les poids lourds via le Bellator GP de 2018-2019. Sa première défense s’est achevée sans panache, pour cause de no contest face à Cheick Kongo, blessé à l’œil.

Jiri Prochazka, 27 ans, est actuellement sur une série de 10 victoires consécutives, dont huit par KO ou TKO. Cela en fait-il un candidat sérieux pour remettre en cause l’hégémonie de Bader au Bellator ?

Suivez-nous sur : FACEBOOK INSTAGRAM

Source : Sherdog.com

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x