1. Home
  2. ARTICLES
  3. Shogun Rua pense au titre light heavyweight : « Je suis à mon meilleur niveau depuis 2005 »

Shogun Rua pense au titre light heavyweight : « Je suis à mon meilleur niveau depuis 2005 »

0
0

Avec trois victoires d’affilées, Mauricio Rua réussit sa plus belle série depuis sa signature à l’UFC en 2007. Son TKO face à Gian Villante, à l’UFC Fight Night 106 à Fortaleza, Shogun l’a obtenu grâce à la patience :

« J’essaie toujours d’évoluer en tant qu’athlète. En cardio et en technique. Je prie beaucoup Dieu avant mes combats afin qu’il me permette d’être patient. Plus je suis calme, mieux je combats. Parfois, quand on est trop nerveux, on utilise plus de force que nécessaire. »

Vétéran du MMA, Rua reconnaît se sentir nerveux pendant ses combats :

« Je ne fatigue pas autant à l’entraînement que pendant les combats. Les fights sont différents, il faut donc se concentrer et imaginer qu’on est à l’entraînement, sans quoi l’anxiété peut prendre le contrôle. Si tu réfléchis à l’importance de l’événement, tu joues contre toi-même. Il faut se concentrer, rester calme et patient. »

« On veut tous gagner très vite. J’ai vu que Gian avait ressenti mes poings une paire de fois, mais il a récupéré vite. Donc, je ne me suis pas découvert. Au dernier knockdown, j’ai pensé qu’il était touché, et j’ai su que si j’avançais encore l’arbitre mettrait un terme à la rencontre, car il était plus sonné qu’avant. »

Mauricio Rua n’a pas annoncé vouloir affronter un adversaire en particulier, mais il compte bien combattre une ou deux fois de plus en 2017 :

« Je suis à mon meilleur niveau depuis 2005, et je ne désigne jamais mes adversaires, l’UFC le sait. Je laisse ces décisions à mon manager, Eduardo Alonso. Il s’occupe de ça, je le paie pour. Et je le paie bien. Mon boulot est de m’entraîner et de combattre. »

Ancien Champion au Pride et à l’UFC, Shogun veut reconquérir la ceinture light heavyweight, même s’il reste clairvoyant quant à sa situation.

« C’était mon 35e combat. Chaque combat est un rêve. L’UFC, c’est la coupe du monde de MMA, les meilleurs combattants s’y trouvent, si bien que chaque combat est une guerre. Chaque combat me rapproche de la ceinture. Mon plus grand rêve, c’est cette ceinture. J’ai accompli ma mission, je dois désormais rentrer et me reposer. Ce serait hypocrite de dire que je suis le prochain prétendant. Évidemment, ce sera le vainqueur de Teixeira vs Gustafsson. Ils sont devant moi, et le vainqueur méritera un match pour le titre. »


Traduit et adapté d’un article de BloodyElbow.com