1. Home
  2. NEWS
  3. UFC Fortaleza : Zoom sur la victoire de Shogun Rua face à Villante

UFC Fortaleza : Zoom sur la victoire de Shogun Rua face à Villante

0
0

Mauricio Shogun Rua a prouvé samedi soir qu’il avait encore les ressources pour affronter les athlètes de sa catgories. À l’UFC Fortaleza, Shogun a battu Gian Villante par TKO au troisième round. Zoom sur ce match.

Comment s’est déroulée la rencontre ?

Le combat est resté majoritairement debout, les deux hommés échangeant plus de coups de poing que de kicks. Villante a eu quelques éclairs en cours de deuxième round, mais ce sont bien les coups de Rua qui ont pesé le plus lourd.
Villante a envoyé plus de kicks au troisième round, sur les conseils de son coin. Cependant, Rua est resté un cran au-dessus. Il n’a pas fallu attendre plus pour que Rua touche avec une droite puissante puis capitalise avec un barrage de coups de poing. C’est sa troisième victoire d’affilée.

Quelle suite pour les deux fighters ?

Occupant la 13e position du classement, Villante va descendre. Il lui faudra une bonne série de victoires pour espérer revenir dans le top 10.
À 35 ans, Shogun a démontré qu’il en avait encore beaucoup sous la semelle. Actuellement 6e au classement, une victoire de plus pourrait le replonger dans la course au titre. Le vainqueur du match Anderson vs Manuwa ferait un adversaire idéal.

Un match a revoir dès maintenant ou plus tard ?

Voir Shogun briller de la sorte fait de ce combat un must à revoir très vite.