Shavkat Rakhmonov explique pourquoi il doit combattre pour le titre intérimaire : « Belal n’a pas besoin d’être… »
Shavkat Rakhmonov explique pourquoi il doit combattre pour le titre de champion intérimaire après le forfait de Belal Muhammad pour l’UFC 310.
Dernier événement numéroté de l’année, L’UFC 310 a déjà perdu son main event. En effet, en raison d’une infection au pied, Belal Muhammad le champion welterweight, a déclaré forfait pour son combat face à Shavkat Rakhmonov. L’UFC doit donc trouver un nouveau main event pour son événement qui aura lieu le 7 décembre prochain à Las Vegas. Il y a eu cette rumeur d’un combat Alex Pereira vs. Magomed Ankalaev pour sauver la carte, mais le Russe a déclaré que ‘Poatan’ n’était cette fois-ci, pas partant pour prendre le shot notice.
Sinon, Shavkat Rakhmonov qui veut rester sur la carte, a demandé un combat pour le titre intérimaire. Belal Muhammad blessé a réagi à la demande du Kazakh en déclarant qu’un titre intérimaire ne sera pas nécessaire étant donné qu’il sera de retour dans six semaines. De passage en interview dans le Ariel Helwani Show, Shavkat Rakhmonov a expliqué pourquoi l’UFC devrait le faire combattre pour un titre intérimaire :
« Ouais, je ne crois pas que ça va durer six semaines, pour être honnête. Je crois que Jack Della a eu le même problème d’infection et il n’est toujours pas revenu. Donc, ça peut prendre un certain temps et Belal n’a pas besoin d’être gourmand. Si je deviens champion intérimaire, il aura toujours une ceinture aussi, tu sais ? Ce sera un combat champion contre champion, un combat encore plus gros« .
Kamaru Usman seul adversaire disponible ?
‘Nomad’ ne croit pas que Belal Muhammad sera de retour dans 6 semaines. Selon lui, son indisponibilité sera plus longue, il est donc nécessaire pour lui de combattre pour le titre intérimaire. Mais face à qui ? Ian Garry et Joaquim Buckley s’étaient manifestés, mais les deux combattants s’affronteront le 15 décembre prochain. Il ne reste donc que Kamaru Usman de disponible parmi les combattants ayant montré leur intérêt pour affronter Shavkat Rakhmonov lors de l’UFC 310. Cela tombe bien, le Kazakh est plus qu’ouvert à un combat face au Nigérian Nightmare. Bientôt une annonce ?
L’UFC doit-il faire combattre Shavkat Rakhmonov pour le titre intérimaire ?
Comme un petit air de ressemblance avec Kazushi Sakuraba.
Je suis assez d’accord avec lui, il veut combattre ce qui est tt a son honneur, il est jeune et veut rester actif ; et en même temps en cas de victoire, il veut sécuriser son title shot contre les aptitudes a se dérober qu’ont les champions avec la jurisprudence Jones, il a bien vu les chinoiseries de Bilal il y a quelques mois avec Kamaru et se méfie.