1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Sean Strickland doit affronter Whittaker selon son coach, il s’explique

Sean Strickland doit affronter Whittaker selon son coach, il s’explique

0
sean strickland robert whittaker
Crédit : Instagram Strickland / Whittaker

Eric Nicksick aime l’idée que Sean Strickland entre dans l’octogone pour affronter un autre ancien champion des poids moyens, Robert Whittaker.

Après avoir réussi à renverser Israel Adesanya en septembre pour s’emparer de la couronne 84 kilos, Sean Strickland a cédé son titre à Dricus Du Plessis lors de sa première défense à l’UFC 297. Un mois plus tard, Whittaker a rebondi après une défaite par KO au deuxième round contre DDP en surclassant l’ancien challenger du titre Paulo Costa (lors de l’UFC 298 à Anaheim).

Sean Strickland vs. Robert Whittaker ?

Interrogé sur une éventuelle rencontre entre les anciens champions, Eric Nicksick avait beaucoup de choses positives à dire sur ‘The Reaper’ et son impressionnant parcours chez les poids moyens au fil des ans.

« C’est un grand combat », a déclaré Nicksick à MMA Junkie Radio. « Je pense toujours que Robert est le plus talentueux de la division, de haut en bas, à mon avis. Je pense qu’il a le plus de compétences et qu’il est le plus dangereux. J’ai toujours été un grand fan de Robert Whittaker. Je lui ai volé beaucoup de techniques, des choses qu’il a faites.« 

« Je l’ai vu dans les vestiaires, s’échauffer, faire des choses que j’ai mises dans ma base de données et que j’ai prises pour de bonnes raisons. C’est l’un des meilleurs de tous les temps. Je pense que sans Israel Adesanya, Robert Whittaker aurait été détenteur de cette ceinture pendant une longue période.« 

Au cours de l’année écoulée, Sean Strickland s’est imposé comme la figure la plus polarisante de la promotion. En retour, sa notoriété est montée en flèche, faisant de lui une figure adorée des amateurs de combats du monde entier. Nicksick ne voit aucun inconvénient à ce que ‘Tarzan’ reste actif pour capitaliser sur sa popularité croissante.

« Il s’agit d’un combattant de choix, et je pense que l’argent parle », a déclaré Nicksick. « S’il est dans une position où il peut maximiser sa valeur dans la situation où il se trouve, alors pourquoi pas ? Pourquoi ne pas aller se battre ? Il n’a pas subi beaucoup de dommages, à l’exception du combat contre Alex Pereira. Il est donc relativement en bonne santé. Il est toujours dans la salle, il s’entraîne toujours dur, il fait tout ce qu’il est censé faire ».

Sean Strickland et Robert Whittaker occupent actuellement les places 1 et 3 du top 10 des poids moyens.

Que pensez-vous de ce combat ?

histoires les plus sombres combattants ufc
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.