1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Sean O’Malley, incapable de regarder la Power Slap League de Dana White

Sean O’Malley, incapable de regarder la Power Slap League de Dana White

5
Sean O'Malley

Le bantamweight de l’UFC, Sean O’Malley, a expliqué pourquoi il était incapable de regarder la Power Slap League de Dana White.

La Power Slap League a été lancé en début de mois et a reçu des critiques mitigées de la part des internautes et téléspectateurs. Si l’émission a donné lieu à des moments forts, tels que des KO brutaux, certains se sont questionnés quant à la santé des participants. Le président de l’UFC, Dana White, a créé Power Slap avec de grandes attentes pour son nouveau produit. Cependant, même certaines des plus grandes stars de l’UFC estiment que les inconvénients du slap fighting dépassent largement les avantages. C’est le cas de Sean O’Malley, qui s’est exprimé lors d’un récent épisode du podcast « BROMALLEY ».

« Je ne peux pas regarder ça »

« C’est juste un coup gratuit au menton« , a déclaré O’Malley. « Je ne sais pas, je ne peux pas regarder ça. Je ne sais pas si je peux le regarder parce que je comprends ce que sont les commotions cérébrales. Je sais à quel point c’est mauvais et à quel point c’est mauvais de faire ça à son cerveau… J’ai vu des extraits et je regarde ailleurs, je ne peux même pas le voir... »

« C’est tellement effrayant d’y penser, de perdre sa mémoire. Mais on n’y pense pas quand on a la vingtaine. Les gens doivent être prudents, tu vas vouloir ce cerveau.« 

La Commission athlétique de l’État du Nevada est devenue le premier État à sanctionner le slap fighting, et d’autres États pourraient suivre le mouvement. Le journaliste MMA Ariel Helwani a également désapprouvé la discipline. Actuellement, Sean O’Malley est classé numéro #1 chez les bantamweights. Le champion en titre, Aljamain Sterling, est toujours en convalescence pour blessure, et a donc repoussé son retour initialement prévu en mars. Alors, pour patienter, Sugar réclame un duel avec l’ex-double champion, Henry Cejudo.

Que pensez-vous du slap fighting ?

TOP 5 combats UFC les plus controversés
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(5)

    1. Débile et dangereux, comme le souligne O’Malley, les mecs se prennent plein pot des torgnoles, bonjour les dégâts à long terme… Je comprends pas qu’il y ait pas une commission ou n’importe quoi qui ait pas essayé de faire interdire ce truc.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.