Sean O’Malley aura un avantage face à Merab Dvalishvili lors de l’UFC 306 pour une raison
La légende de l’UFC, Daniel Cormier, s’attend à ce que Sean O’Malley gère mieux la pression de la Sphère que Merab Dvalishvili lors de leur affrontement en main event de l’UFC 306, prévu ce samedi 14 septembre.
Ce samedi 14 septembre, Sean O’Malley, champion de la division des bantamweights, devra défendre sa ceinture lors du main event de la soirée UFC 306, également appelée UFC Noche. Il affrontera le challenger et outsider des bookmakers : Merab Dvalishvili.
Cet événement est historique, car l’UFC se rend à la Sphère, dans le Nevada, une première pour l’organisation. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bâtiment sphérique, le plus grand du monde en son genre, doté d’écrans LED tout autour, offrant une immersion complète. Imaginez vivre cette expérience en tant que spectateur : une folie ! Maintenant, en tant que combattant, quelle pression ! Daniel Cormier, légende de l’UFC, explique justement ce point.
Tout le monde ne peut pas combattre à la Sphère
Merab Dvalishvili va-t-il assumer le monstrueux show qui se prépare ? Le Géorgien a su montrer jusqu’à aujourd’hui de quoi il était capable mais ce sera possiblement différent ce soir : « Cela aide Sean parce qu’il est un show à lui tout seul, et ce que j’attends de ce week-end, c’est un grand show, tout sera plus grand« , a déclaré Cormier à ESPN MMA. « Les graphismes seront plus grands, le design sera plus grand, l’octogone sera différent. La disposition des sièges devra être modifiée. Tout sera différent. On aura l’impression que c’est immense, que c’est un spectacle, et c’est un peu ce que l’on ressent quand O’Malley se bat. »
« Nous étions à Miami la dernière fois. Miami a besoin d’une attraction comme événement principal. ‘Izzy’ l’année précédente, Sean cette année. Il apporte le spectacle. Cette fois-ci, il n’a pas forcément besoin d’apporter le show, mais parce qu’il est devenu une telle attraction, il se sentira plus à l’aise dans cet environnement. Il n’y a pas si longtemps, Merab combattait Petr Yan au Virgin Hotel. C’est une arène plus petite. Maintenant, il entre dans la Sphère pour combattre Sean O’Malley pour la ceinture. »
11 des 12 apparitions d’O’Malley dans l’octogone ont eu lieu lors de pay-per-views. Dvalishvili, quant à lui, n’a participé qu’à 4 pay-per-views en 12 apparitions à l’UFC. Voilà de quoi faire pencher la balance chez les bookmakers.
Que pensez-vous des mots de Daniel Cormier ?