1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Ryan Garcia contrôlé positif à une substance interdite lors du combat contre Devin Haney, il réagit

Ryan Garcia contrôlé positif à une substance interdite lors du combat contre Devin Haney, il réagit

1
Ryan Garcia
Crédit ; Instagram Garcia

La saga de Ryan Garcia avec Devin Haney n’est pas terminée. En effet, du nouveau semble venir gâcher la victoire de ‘King Ry’.

Ryan Garcia semble être dans une mauvaise position. Il a été testé positif à l’ostarine, une substance interdite, lors de deux contrôles antidopage effectués par l’Association Volontaire Antidopage (VADA) dans le cadre de son combat du 20 avril contre Devin Haney. Le journaliste de boxe Dan Rafael a annoncé la nouvelle mercredi. Garcia a été contrôlé positif lors d’un test d’urine effectué avant le combat, le 19 avril, ainsi que lors d’un test d’urine effectué après le combat, le 20 avril.

Garcia a également été « dépisté positif mais non confirmé » à la 19-Norandrostérone – un métabolite de la nandrolone et de la bolandione – dans son échantillon du 19 avril, qui est en attente d’une analyse plus poussée par spectrométrie de masse à rapport isotopique (IRMS). L’ostarine est un modulateur sélectif des récepteurs androgéniques (SARM) interdit qui a été fréquemment associé à plusieurs affaires de compléments alimentaires dans le passé.

Ryan Garcia réagit

‘King Ryan’ a battu Haney lors d’un combat très médiatisé, mettant le champion WBC au tapis à trois reprises avant de remporter le combat par décision majoritaire. Ryan Garcia a réagi à la nouvelle mercredi en niant vigoureusement toute utilisation de drogues améliorant les performances.

« Ne croyez pas ces sal*uds, mon frère. Je n’ai jamais pris de stéroïdes de ma vie… S’ils avaient ces informations, ils auraient dû les publier avant le combat. Parce que pourquoi laisser un tricheur monter sur le ring ? C’est vrai ? Tout d’un coup, je gagne et vous publiez l’information ? Ça me semble un peu louche. Je sais au fond de moi que je n’ai pas triché, alors je vais continuer à troller cette m*rde. C’est vraiment hilarant. En fin de compte, je suis définitivement innocent. »

« Ils trichent en essayant de me voler ma victoire. Qu’ils aillent se faire f*utre. Qu’ils aillent se faire f*utre. Dites-leur de me s*cer. J’ai battu Devin Haney à la loyale. Vous pouvez me s*cer. Tous les enc*lés qui disent que j’ai triché. Je n’ai pas triché un seul jour de ma vie. Je ne l’ai jamais fait, je ne le ferai jamais. Faits. »

Ryan Garcia dispose d’un délai de 10 jours pour demander que ses échantillons B soient testés. On ne sait pas encore comment les nouvelles de mercredi affecteront le résultat de l’affrontement entre Garcia et Haney, mais Garcia pourrait être soumis à une amende ainsi qu’à une suspension, et sa victoire pourrait être annulée en raison d’un non-contest.

Que pensez-vous de cette nouvelle ?

ufc 301 aldo gomis pronostic analyse

Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.