1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Rory MacDonald annonce son départ en retraite suite à sa dernière défaite

Rory MacDonald annonce son départ en retraite suite à sa dernière défaite

0
5
MacDonald
crédit photo : Instagram @rorymacdonald

Le week-end dernier, l’ancien combattant de l’UFC et du Bellator, Rory MacDonald, a mis un terme à sa carrière.

Samedi 13 août, MacDonald affrontait Dilano Taylor au PFL dans l’espoir d’atteindre la finale des éliminatoires chez les welterweight. Malheureusement pour le Canadien, il a été stoppé dès le 1er round par TKO. Désormais, la finale welterweight du PFL opposera Dilano Taylor à Sadibou Sy.

Suite au combat, ‘The Red King‘ a pris la parole sur son compte Instagram afin d’annoncer sa retraite. Ainsi, il est revenu sur sa carrière et a exprimé sa gratitude.

« Mon heure est venue de déposer les gants pour de bon.« , a déclaré MacDonald. « Je suis tellement reconnaissant pour ce sport et pour chaque personne que j’ai pu rencontrer en cours de route.« 

« J’ai commencé ce sport à l’âge de 14 ans, je me souviens encore de mon premier jour et de la certitude que c’est ce que je veux faire toute ma vie. La passion pour les arts martiaux et le fait de devenir un combattant professionnel de MMA m’ont donné de l’espoir et un moyen d’avoir une vie meilleure ! Et je suis tellement reconnaissant à Dieu d’avoir mis sur mon chemin le gymnase Toshido MMA à Kelowna. Il a vraiment changé la direction de ma vie et m’a sauvé !« 

« Quelle aventure cette carrière a été, 17 ans de combats professionnels. Tout est arrivé et reparti si vite ! Tant d’entraînements douloureux qui sont gravés dans mon être, des voyages aux quatre coins de la planète et des rencontres avec tant de gens.« 

« J’ai appris tellement de choses sur moi-même au cours de cette carrière, pas toutes bonnes. Et j’ai fait tellement d’erreurs en cours de route, mais me voilà à 33 ans, un homme meilleur grâce à ces erreurs, auxquelles je suis très reconnaissant d’avoir grandi.« 

Rory MacDonald aura fait rêver un grand nombre de fans de MMA, et nous nous souviendrons de lui comme un combattant doté d’un coeur énorme à la volonté de fer. De plus, ‘The Red King‘ a été l’un des acteurs de l’une des guerres les plus marquantes des 10 dernières années lors de son deuxième combat contre Robbie Lawler à l’UFC 189.

Au cours de sa carrière, MacDonald aura obtenu des victoires notables sur Tyron Woodley, B.J Penn, Nate Diaz ou encore Demian Maia pour ne citer qu’eux.

Quel est, selon vous, le moment le plus marquant de la carrière de Rory MacDonald ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Angry
Angry
1 mois il y a

Ça fait plaisir de lire des paroles d’un mec posé pour une fois plutôt que les conneries habituelles.

Gabin69
Gabin69
1 mois il y a

Même si 33 ans ça reste jeune au moins il a compris quand il fallait s’arrêter avant d’avoir des séquelles au cerveau pas comme d’autres..

Bastoun
1 mois il y a
Répondre à  Gabin69

Sa guerre contre Lawler aura quand même laissé des traces. Y a clairement un avant et un après dans sa carrière, espérons qu’il n’ait pas de séquelles plus tard.

jurassic39
1 mois il y a
Répondre à  Bastoun

ça c’est clair! mais si séquelles il y a, Lawler devrait en avoir avant lui!

Donsalinas
Donsalinas
1 mois il y a

Excellent combattant, talentueux. Il s’arrête au bon moment, pas comme Lawler son adversaire légendaire qui a une carrière encore plus longue. Son visage de psychopathe lors des face off m’a marqué à l’époque.

5
0
N'hésitez pas à commenter ! x