1. Home
  2. ACTUALITÉS
  3. Robert Whittaker pense que le grappling jouera un rôle clef contre Israel Adesanya

Robert Whittaker pense que le grappling jouera un rôle clef contre Israel Adesanya

0
12
whittaker adesanya

Robert Whittaker revient sur les armes qu’il possède pour venir à bout d’Israël Adesanya lors de leur revanche à l’UFC 271.

Robert Whittaker et Israël Adesanya s’affronteront en main event de l’UFC 271 le 12 février. Whittaker tentera de récupérer sa ceinture middleweight après avoir été mis KO par Adesanya en 2019. Depuis cette défaite, le néo-zélandais a rebondi avec trois victoires par décision unanime (Till, Cannonier, Gastelum) dans lesquels il a su imposer son grappling. Cette compétence, il souhaite l’utiliser dans sa revanche contre Adesanya (via mmajunkie).

« J’adorerais pouvoir le mettre sur le dos et travailler au sol. Ce n’est pas un secret que le plus grand avantage que quelqu’un aurait avec ‘Izzy’ est sur son dos où il ne peut pas utiliser ses longs bras et ses longues jambes pour vous frapper. Ce n’est pas un secret. »

« Est-ce que je vais me concentrer sur ça ? … je peux striker avec les meilleurs d’entre eux, donc si une opportunité se présente, je pense que mon état d’esprit est d’utiliser les outils et les opportunités qui me sont donnés dans ce combat, et je pense que cela résume assez bien la situation. Si je vois des takedowns, je les prends. Si je vois des ouvertures pour frapper, je vais les prendre. Garder cette défense propre et serrée. Plus ou moins, juste un peu moins que ce qui s’est passé dans le premier combat. »

Israël Adesanya a essuyé sa première défaite en tentant de conquérir la ceinture de la catégorie du dessus face à Jan Blachowicz. Lors de ce combat Adesanya a été mis au sol trois fois. Voici ce qu’en pense Whittaker :

« Je pense que Jan a établi un plan sur la façon de le battre. Mais encore une fois, je n’ai pas les mêmes compétences et les mêmes outils que Jan. Je n’ai pas cette puissance polonaise, ni cette tête polonaise. Vous savez, c’est un dur à cuire, alors je dois utiliser ce que j’ai. On a vu qu' »Izzy » est beaucoup moins dangereux sur le dos. Toujours dangereux, mais moins dangereux. Si j’étais un stratège, je noterais tous les points que Jan a utilisés pour remporter cette victoire et je les intégrerais aux miens. »

Pensez-vous que Whittaker arrivera à imposer son grappling pour cette revanche ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Vinz
Vinz
7 mois il y a

J’espère qu’il s’entraîne et qu’il est prêt. Parce qu’on entend beaucoup qu’il a trouvé ses failles et tout, parce que adesanya parle pas mais à mon avis il sera prêt à le recevoir et encore plus fort qu’à leur premier combat

Last edited 7 mois il y a by Vinz
Brock
Brock
7 mois il y a
Répondre à  Vinz

Il va gagner et tous vous choquer…

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
7 mois il y a

Voila pourquoi j’aime beaucoup Rob, pas de trash talk inutile et insultant, du respect pour ses adversaires et c’est un super combattant, je ne l’enterrerais surement pas pour la revanche.

Last edited 7 mois il y a by Nurmadomédoc
jurassic39
7 mois il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

Exactement ce mec est un exemple à l’UFC…. pour moi je mettrais une petite pièce sur lui même si je ne suis pas objectif car je l’adore et j’aimerais le voir avec la ceinture une fois rien qu’au regard de son parcours… quand on voit les mecs qu’il a tapé à leur prime je dis chapeau et je pense qu’il peut surprendre contre Izzy.

Gabin69
Gabin69
7 mois il y a
Répondre à  jurassic39

La ceinture il l’a déjà eu, il l’a même perdu contre Adesanya..
Sinon ok avec ton com, le mec fait pas de bruit et charbonne

jurassic39
7 mois il y a
Répondre à  Gabin69

Oui exact quel con j’ai dit une connerie! mais j’aimerais le voir champion + longtemps

Snake88
Snake88
7 mois il y a

C’est une piste intéressante mais attention quand même ! Izzy est un gros bosseur et il sait que le combat contre Blacho a montré des failles en grappling. Je ne serai pas surpris qu’il ait corrigé le tir… d’ailleurs je n’ai pas vu le 2e affrontement avec Vettori mais j’ai vu que Marvin avait beaucoup misé sur la lutte sans succès.
Après je reste derrière Whittaker.

Fred
Fred
7 mois il y a
Répondre à  Snake88

C’est intéressant ce qu’il dit je pense que Vettori a une meilleure lutte que Whittaker mais que celui-ci ci mixe mieux la lutte et le striking et qu’il aura un bien meilleur timing ça sera primordial pour l’emmener au sol après est ce qu’il arrivera à l’y maintenir ? Il aura plus de chance au milieu de l’octogone car contre la cage Izzy se relève assez facilement même contre Blachowicz.

Le décrypteur
Le décrypteur
7 mois il y a

Les mots « tu es fort quand tu le sais, pas quand tu le dis » prennent tous leurs sens avec lui.

Rbz
Rbz
7 mois il y a

S’il avait un peu plus de menton, je le mettrai gagnant 60/40 sans hésiter. Malheureusement c’est pas un menton c’est un interrupteur 🙂

Nurmadomédoc
Nurmadomédoc
7 mois il y a
Répondre à  Rbz

Il a quand même résisté a Romero, c’étais chaud mais il a tenu, j’en connais d’autre qui ont dormi pour moins que ce qu’il a pris les deux fois,, c’est pas si mal.

Rbz
Rbz
7 mois il y a
Répondre à  Nurmadomédoc

Il a quand même fait la chicken dance

12
0
N'hésitez pas à commenter ! x