1. Home
  2. ARTICLES
  3. Robert Whittaker estime « moyenne » la performance d’Adesanya contre Vettori, le Stylebender répond

Robert Whittaker estime « moyenne » la performance d’Adesanya contre Vettori, le Stylebender répond

0
13
robert whittaker

Robert Whittaker a regardé le combat entre Israël Adesanya et Marvin Vettori à l’UFC 263 et il a jugé la prestation du champion middleweight « moyenne ».

Israël Adesanya a remporté son deuxième combat contre Marvin Vettori à la décision en main event de l’UFC 263. Le striking efficace du Stylebender et ses progrès en grappling, salués par Jan Blachowicz, lui ont permis de s’imposer largement à la décision face à l’italien. Robert Whittaker aurait dû être l’adversaire d’Adesanya ce soir là mais il avait préféré décliner la proposition pour mieux récupérer de sa guerre « Fight of the Night » en 5 rounds contre Gastelum.

Pour Whittaker, la performance d’Adesanya n’a pas été impressionnante et il l’a même qualifiée de « moyenne » (via ESPN MMA).

« En regardant ce combat contre Vettori, vous pouvez voir qu’Israel Adesanya n’est pas intouchable. Cela a renforcé le fait qu’il est très humain. Très touchable. En fait, j’ai trouvé que sa performance était moyenne. Pas moyenne dans le contexte d’être mauvais. Mais il n’a jamais rien fait de plus que ce qu’il avait à faire. Il n’a rien fait de tape-à-l’oeil. Il n’a rien fait de plus que nécessaire. Ce qui est une bonne approche. Mais ça ne vous place certainement pas dans le royaume des dieux. Ce n’est certainement pas un dieu. C’est un très bon combattant, bien sûr. Mais il n’est pas aussi bon qu’il le pense. »

Suite à la déclaration de Whittaker, Adesanya s’est empressé de répondre :

« Si je ne suis pas aussi bon que je le pense, alors qu’est-ce que ça fait de toi ?« 

Le match revanche entre Adesanya et Whittaker devrait avoir lieu en fin d’année 2021. Robert Whittaker a su rebondir depuis sa défaite en 2019 contre Stylebender en enchainant trois victoires consécutives face à Darren Till, Jared Cannonier et Kelvin Gastelum, il mérite amplement son title shot. De son côté Israël Adesanya a marqué trois victoires chez les middleweight contre Yoel Romero, Paulo Costa et Marvin Vettori et essuyé une défaite contre Jan Blachowicz dans sa tentative pour s’emparer du titre light heavyweight.

Qui voyez-vous s’imposer pour le combat Israël Adesanya vs Robert Whittaker 2 ?

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mma
Mma
5 mois il y a

Adesanya Et très bon techniquement mais joue tellement de son allonge dans cette catégorie qu’on a vu ce que ça donnait en lourd léger…

bonjasky
bonjasky
5 mois il y a

Moi je trouvais que c’était une bonne performance d’Adesanya après il aurait peut être du prendre un peu plus de risque et essayé de finalisé le combat. Il risquait plus grand chose car il arrivait à se relever quand Vettori l’emmener au sol et Vettori n’a pas le KO power pour l’inquiéter. Il a gerer le combat comme Ciryl Gane vs Rozenstruik.

Brock
Brock
5 mois il y a
Répondre à  bonjasky

Rozenstruik c’était quand même pas le même danger que Vettori niveau ko power Sakai peut t’en dire des nouvelles! Gane à eu raison sur ce combat mais Israel il avait vraiment la place pour finaliser c’est dommage qu’il n’ai pas essayé.

The Celte
The Celte
5 mois il y a
Répondre à  Brock

oui et non, Vettori n’est pas un très bon boxeur c’est sûr. Mais si Adesanya avait pris plus de risque aurait t’il stoppé tout les takedown?

Bonasky
Bonasky
5 mois il y a
Répondre à  Brock

Oui je suis d’accord avec toi Gane à eu raison de rester prudent Rosenstruik peut éteindre la lumière même au 5ème la preuve avec Overeem.
Adesanya ne risquait pas grand chose il aurait dû essayé d’accélérer dans les deux derniers rounds mais je pense qu’il s’est rendu compte que Vettori était très solide et que ça allait pas être si simple du coup il a préféré gérer le combat. Le mec est quand même parti courir juste après le combat alors qu’il a pris 50 low kicks il faut le faire lol

Rbz
Rbz
5 mois il y a

Avis objectif ou tentative de déstabilisation ? Un peu des deux mon général.

Saad
Saad
5 mois il y a
Répondre à  Rbz

Oué il y a des 2

The Celte
The Celte
5 mois il y a

Il y a pas que Whittaker qui pense ça..C’est pas pour rien qu’ Adesanya a pas eu de prime de victoire…

bibi
bibi
5 mois il y a
Répondre à  The Celte

Après on remarque quand même que bcp de champions font ça:

Spectaculaires jusqu’à ce qu’ils atteignent la ceinture, ensuite pour la défendre ils le sont beaucoup moins et s’appliquent plus à gérer les combats en évitant les mauvais coups et en marquant point par point plutôt que de chercher la finition coûte que coûte.

Merwan69
5 mois il y a
Répondre à  bibi

Exact. Jones en est le parfait exemple. C’est pour sa que ça serait intéressant et ça seras je l’espère de le voir en HW. Voir son comportement son adaptation à son poids voir s’il peut gérer de la même manière avec son allonge qui pour le coup seras je pense moins efficace bien sûr voir s’il encaisse comme en LW. En tout cas Adesanya est vraiment le top du top pour l’instant en MW il sait mettre ko et c’est gérer un combat il va falloir un sacrer bonhomme pour le détrôner je pense même qu’il finiras par laisser sa… Lire la suite »

Mike
Mike
5 mois il y a
Répondre à  Merwan69

C pas juste ce que tu dis, Jones a pris la ceinture en 2011 contre rua , ensuite il a terminé sonnen, Belfort, machida, Jackson, Gustafsson et Cormier, et même quand il a été jusqu’à la décision contre rashad Evans et Gustafsson 1 et Cormier 1 c’était loin d’être un attentiste, ton commentaire est juste valable pour c 3 derniers combats

Merwan69
5 mois il y a
Répondre à  Mike

Justement je parler en comparaison avec la dernière performance d’Adesanya j’ai simplement remarquer qu’il avait ce côté Jon Jones quand il est en difficulté il marque des points bien plus que l’ont ne le pense sur le coup faut juste faire le lien entre le ‘’sujet’’ de l’article et mon commentaire. Au contraire c’est là où ils sont intouchable ou presque quand il ne sortent pas une master classe il gagne quand même en mode gestion.

Mike
Mike
5 mois il y a
Répondre à  Merwan69

Ok j’avais pas compris dans ce sens l’ami, pour le coup je suis d’accord avec , c une masterclass mais ça crée aussi des combat bien chiant parfois

13
0
N'hésitez pas à commenter ! x
()
x