1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Robert Whittaker est sûr de battre Khamzat Chimaev : « J’ai fait deux… »

Robert Whittaker est sûr de battre Khamzat Chimaev : « J’ai fait deux… »

0
khamzat chimaev robert whittaker
Crédit : Instagram Chimaev/Whittaker

Robert Whittaker, depuis qu’il est passé chez les poids moyens à l’UFC, n’a perdu que trois fois. Deux de ces défaites ont eu lieu contre Israel Adesanya, et il a plus récemment perdu contre Dricus Du Plessis par KO à l’UFC 290. Bien que Whittaker n’ait pas été en mesure de récupérer son titre UFC des poids moyens depuis 2019, il a vaincu des prétendants de premier plan tels que Darren Till, Jared Cannonier, Paulo Costa, Marvin Vettori et Ikram Aliskerov par KO. ‘Bobby Knuckles’ va maintenant affronter Khamzat Chimaev à l’UFC 308. Voici ce qu’il pense de ce combat contre un autre adversaire intimidant et comment il compte en sortir victorieux…

Robert Whittaker est en confiance pour affronter Khamzat Chimaev

Interrogé sur son prochain combat, ‘The Reaper’ a souligné qu’il avait eu deux camps d’entrainement pour se préparer spécifiquement à Khamzat Chimaev, ce qui est naturellement un énorme avantage pour Robert Whittaker.

« J’ai essentiellement eu deux camps pour ce type, n’est-ce pas ? Je pense qu’en termes de compétences, je suis probablement au meilleur de ma forme. J’ai été particulièrement bien préparé pour Khamzat, théoriquement parlant, comme je pouvais l’être, n’est-ce pas ?’

L’ancien champion des poids moyens de l’UFC se sent également très bien physiquement et mentalement. Il aime combattre au Moyen-Orient, qui est heureusement l’endroit où se déroule l’UFC 308. Whittaker n’a pas hésité à parler de sa stratégie pour le combat contre Chimaev. Il est conscient de l’explosivité de la lutte de son adversaire dans les premiers rounds. Cependant, il est certain de pouvoir neutraliser la lutte de Chimaev et d’inverser la tendance au fur et à mesure que le combat avance.

« Oui, c’est sûr que le début du combat est très rythmé et qu’il a des prouesses en lutte. C’est très simple. Vous savez, vous devez vous inquiéter de la façon dont il va pousser pour lutter dans les premiers rounds. Et puis, ce que je vais faire après ça, après avoir arrêté les takedowns, après m’être relevé ou quoi que ce soit d’autre, c’est de le battre. »

Que pensez-vous des mots de Whittaker ?

documentaire israel adesanya
Anthony Sterpigny Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.